BIOS n'enregistre pas la séquence de boot

  • Auteur de la discussion DavePro305
  • Date de début

DavePro305

Nouveau membre
J'ai une motherboard asus m5a97 et je me suis acheté un HDD usb 3.0. Mon problème est que le PC tente de booter depuis le disque dur externe usb par défaut quand il est branché. J'ai changé l'ordre de boot dans le BIOS pour remettre mon disque dur principal mais, quand je clic sur enregistrer la modification et redémarrer, le BIOS remet le USB comme boot par default. Rien à faire, il sauvegarde tous les autres paramètres que je modifie sauf celui là. J'ai lu sur le web et ça semble être un bug du BIOS (dont j'ai la plus récente version). Donc, afin de contourner le problème, y a-t-il une façon d'installer un genre de .ini sur le disque USB pour que le BIOS le boot mais recoive une commande de le passer et de continuer au suivant? Parce que pour l'instant, il tente de le booter mais reste figer à un écran noir avec une barre blanche clignotante puisqu'il n'y a pas d'OS sur ce disque. Merci
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
regardes plutôt si tu peux désactiver le boot usb, plutôt que changer la séquence. (et le bonjour, il est en option?)
 

hmn

Grand Maître
bonjour,
regardes plutôt si tu peux désactiver le boot usb, plutôt que changer la séquence. (et le bonjour, il est en option?)
 

DavePro305

Nouveau membre


Non, j'ai essayé aussi mais il se réactive tout seul dès que le usb est branché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut