Résolu Une seule barrette de RAM fonctionne

Pat_1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu hier tous les composants pour monter mon nouveau PC et il semblerait qu'il y ait un problème avec la RAM. Quand je branche les 2 barrettes ensembles, ça ne boot pas et il redémarre à l'infini en restant allumé que 2 secondes. En essayant avec une seule sur chacun
deux slots ça fonctionne pour une des deux barrettes. En essayant avec l'autre barrette, par contre, le PC reste allumé mais l’écran reste noir, rien ne se passe...J'ai réussi à installer Windows etc, avec une seule barrette, mais j'aimerais savoir si la barrette pour laquelle l'écran reste noire quand elle est branchée seule est vraiment la cause du problème...

Sachant que lors du tout premier allumage j'ai remarqué qu'une des barrette était mal branchée mais impossible de savoir s'il s'agit de la même qui pose problème maintenant. Serait-il possible qu'elle se soit endommagé à cause du mauvais branchement au tout départ ou que la carte mère la reconnait mal à cause du fait qu'elle était mal branchée lors du premier allumage ?

Voila voila, si il y a des gens qui ont eu des problèmes similaires et qui auraient des idées avant que je fasse un retour SAV, je suis preneur :)

Je précise que je suis novice en montage PC. La config au passage :
-CM : ASRock B250M-HDV (Micro-ATX)
-RAM : DDR4 G.Skill Aegis, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 15
-HDD : Seagate BarraCuda, 2 To
-SSD : Kingston SSDNow UV400, 120 Go, SATA III
-CPU : intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
-GPU : GeForce DUAL GTX 1060 03GB version OC
-Alimentation FSP Fortron Raider 550S, 550W

Merci d'avance !

Pat
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, si sur le même slot une seule des deux barrette uniquement marche, oui fais un retour sav sans te poser de questions.
Si tu veux vraiment aller plus loin tu peux toujours faire un memtest.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut