Résolu Grésillement PC neuf

  • Auteur de la discussion Deathworld
  • Date de début

Deathworld

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté en Janvier un PC portable Asus fx502vm, et depuis quelques jours j'ai en permanence des grésillements lorsque je suis branché sur la prise jack. J'ai essayé avec plusieurs paires d'écouteurs, une enceinte externe, rien ne change. J'ai lu qu'il fallait mettre les drivers à jour, ce que j'ai fait, rien n'a changé. J'ai ensuite télécharger sur le site d'asus la bonne version des drivers, rien n'y fait. Je dis "rien n"y fait", mais ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, à chaque fois que je mets à jours/réinstalle les drivers, cela me demande de redémarrer mon PC, je le fais, et à chaque fois lorsqu'il démarre, je n'ai plus de grésillements, mais dès que je le re-reboot, les grésillements sont de retour...
J'ai problablement mal expliqué, mais je pense que vous avez compris ^^
Vraiment, je ne sais plus quoi faire, donc pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider ? :p

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ces grésillements persistent-il quand tu es sur batterie uniquement ?
 

Deathworld

Nouveau membre
Bonjour, merci de ta réponse :)
Les grésillements sont beaucoup moins présents lorsque je suis sur batteries, j'en conclus donc que c'est hardware...
Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu dois avoir des parasites sur ton instal électrique.
Tu peux débrancher ta terre de ta prise éléctrique où tu va brancher ton pc portable
Tu peux aussi acheter un filtre type schaffner
 

Deathworld

Nouveau membre
Merci de ta réponse et désolé de te répondre après tant de temps, mais je m'y connais pas du tout en électricité, donc je voulais savoir que signifiait "débrancher ta terre" ? Et aussi, je n'ai pas trouvé de filtre à part celui-ci : http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn9222-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-10a-p-2875.html, du coup, pourrais-tu, s'il te plait m'en envoyer un, ci-possible sur Amazon ? Merci ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est bien ça le filtre, à toi de te bricoler une prise avec.

Pour le débranchement de terre, qui je le rappelle est un sécurité que tu enlèveras alors sur cette prise, tu démontes ta prise et tu enlèves le fil vert et jaune de la prise tu le replies au fond.

Après si tu dis ne pas t'y connaître du tout tu as des solutions de filtrage toute faite, mais c'est cher.
 

Deathworld

Nouveau membre
Merci de ta réponse, mais je pense que je vais abandonner le filtre, l'un est trop cher et l'autre trop compliqué à mettre en place pour moi...
Est-ce risqué d'enlever la prise terre ? Aussi, mon PC est branché sur une rallonge, faut-il que j'enlève la prise terre de la rallonge ou de la prise murale ?

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

la terre protège les humains des fuites de courant sur les appareils à carcasse métallique.
Enlever une sécurité représente toujours un risque. Si tu le fais, il suffit d'enlever la terre de la prise.
 

Deathworld

Nouveau membre
Je me suis mal exprimé, je voulais dire Multi-prise et non rallonge...
En me baladant sur certains forums, j'ai cru comprendre que la Terre était la petite barre métallique sur les prises, ai-je raison ?
Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c'est cela, mais vraiment vu ton niveau ne te lance pas là dedans.
 

Deathworld

Nouveau membre
Ok, merci :)
Je l'enlève sur ma multi-prise ou sur ma prise murale ?
EDIT : J'ai vu le message que t'as édité, donc je vais abandonner... Y'a vraiment aucune autre solution 'simple' ? :/
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une autre solution serait d'acheter une carte son USB de qualité.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
j'ai édité avec un lien si tu veux
 

Crazyclown

Grand Maître
Moins coûteux et à la porté de tout néophyte, acheter une multi-prise démuni de borne à connecteur de terre.
Ca ressemble à ceci:
 

Crazyclown

Grand Maître
Dans les grandes surfaces/bricolages non car c'est interdit. Mais sur les marché/broquante/... ca se trouve.
Un peu plus coûteux et système D il y a les adaptateurs.
Puis reprendre un adaptateur pour faire hors unions européens vers unions ( )pour Dodge la terre. Ca fait 20€ mais ca marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut