Résolu Problème disque dur wifi pour bboxmiami

LEGAUTH89

Nouveau membre
Bonjour étant complètement nul en informatique j'aurais besoin de votre aide. Je vous explique mon problème

N'ayant pas de DD sur ma Bbox Miami, j'en ai assez de devoir mettre un film sur une clé USB et la brancher à ma box pour lire mes films.
Pas le possibilite non plus de lire un ficher se trouvant sur mon pc via le wifi de ma box

Ma question est la suivante :

Est il possible de connecter au réseau (comme une imprimante) un DD externe wifi ? (Si c'est possible est ce que lire un film en direct via wifi n'est pas top niveau fluidité ?)
Ne vaut il pas mieux connecter ce DD en USB à ma box et laisser le wifi du DD uniquement pour réceptionner les fichiers envoyés depuis mon pc ?

Ce sont mes suppositions, elles sont peut être toutes fausses !
Je ne sais pas quoi acheter pour régler mon problème

Merci à tous par avance de vos réponses, j'espère avoir été assez clair dans mes explications
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Question peut-être bête mais tu as un PC non ? Pourquoi ne pas installer un soft type FreeMI ( ou plex ou Kodi enfin un serveur UPnP ) et utiliser les fonction DLNA de la box ? ( enfin moi c'est comme ça que je fais :p )

Bye
 

LEGAUTH89

Nouveau membre
Salut ! Ben écoute je n'y connais pas grand chose, je sais manipuler installer des trucs me débrouiller mais le réseau c'est mon point faible, ces trucs dont tu me parles c'est quoi ?

Oui j'ai un pc, mais je crois que la bbox miami n'a plus cette fonctionnalité, je regarde ce soir et je te confirme, jai cru voir que tout le monde s'est plaint de ne plus pouvoir faire ce dont tu me parles, à vérifier
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

N'ayant pas de BBox Miami, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes. A priori elle est DLNA mais tu ne peux utiliser le VLC natif à ta box.

UPnP/DLNA sont des protocoles d'échange, par exemple ma box ( Freebox ), mon lecteur DVD et ma télé sont tous compatibles DLNA et peuvent lire les fichiers mis à disposition d'un serveur DLNA ( Dans mon cas, mon PC avec FreeMi qui tourne dessus ). Tu peux également accéder au contenu depuis ton téléphone/tablette à condition d'installer un client DLNA.

Bye.
 

Bc13000

Nouveau membre
Bonjour, j ai aussi une bbox miami, le plus simple est de prendre un DD 2.5 et le mettre sur le port usb , tu enregistre dessus , c'est pratique et simple et pas bidouillage

Cdlt

 

kerfoul

Nouveau membre


Bonjour, Comment fais-tu avec Freemi ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si tu as une question, créé ton propre sujet en expliquant le matos que tu as et ce que tu veux faire.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 703
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut