Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil pour overclocker une R9 – 280X – toxic

Tags :
  • Overclocking
Dernière réponse : dans Overclocking
20 Avril 2017 11:30:00

Bonjour,

Avant tout voici ma config :

cpu : Intel Core i5-4440
cm : MSI B85-G43
ram : 16Go à 1600 Mhz (en 4Go x4)
cg : sapphire radéon r9 280x toxic
alim : Enermax Revolution 87 (1000W)
Refroidissement : watercooling custom (donc cg et cpu wtercoolé)
Boitier : Phantom 820

Vu que mon cpu n’est pas overclockable,
j’ai essayé d’overclocker ma CG (j’ai bien dis essayé XD) avec MSI Afterburner.

Mais je ne m’en sort pas, à la moindre modif, lors de mon benchmark (3DMark), ça plante direct (friz, ou plantage complet, écran noir ou bleu)

Je ne sais pas d’où ça vient. Pourriez-vous m’aider ?

Autres pages sur : conseil overclocker 280x toxic

20 Avril 2017 12:02:12

Deux possibilités: surchauffe ou insuffisance côté alimentation. Dans un cas comme dans l'autre je serais surpris, mais plus orienté vers un souci de chauffe excessive, car l'alimentation semble tout de même ultra surdimensionnée!

Bref:
1° Nettoyer la CG pour s'assurer qu'elle n'a tout bêtement pas un problème de chauffe
2° Passer un test OCCT pour tout vérifier, notamment l'alimentation du PC (on ne sait jamais hélas)
3° Une fois ceci fait, n'hésite pas à passer sur le net quelques heures pour voir quelles sont les limites, et surtout comment jouer avec les paramètres d'overclock. J'ai dans l'idée que ta première source d'incident est que tu as passé des paramètres bien trop agressifs, ou tout simplement ingérables pour ta CG.
m
0
l
20 Avril 2017 12:37:12

Yo, ma CG fonctionne très bien, je cherche juste à l'overclocker, dès que je fais des modifications dans ce sens le pc plante. Mais dès que je remet les valeur par deffaut, plus aucun souci ^^.

Pour l'alim c'est volontaire, car c'est pour un passage en double CG mais plus tard XD

1° elle est stabilisée à 40° même après 15 min de brench
2° je regarderais
3° j'ai déjà essayé de suivre des tuto du style : http://
mais même après une légère modification j'ai des soucis d'affichages.
m
0
l