Résolu Rack anti-bruit disque dur 3.5 pouces

JulesRx

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un boitier récemment (corsair carbide 100r) et je chercherai a acheter des rack disques dur silencieux pour mes disques 3.5 pouces tel que celui ci (mais avec des caoutchouc anti vibration) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Auriez-vous des adresses où en acheter ?

Merci
 

balthazar14

Expert
Bonjour
les racks internes au boitier sont ils déjà occupés ?
Personnellement j'utilise des petits joints siliconnes en vente dans tous les magasins de bricolage pour empêcher toutes vibrations, c'est la solution la plus économique. Tu trouves des kits silences sur le net comprenant des rondelles amortisseurs pour les DD. C'est plus cher mais tout aussi efficace.
pour les bruits autres que les vibrations (grattements, ronflements) pas franchement à mon sens de solutions, si ce n'est que choisir des disque dit silencieux
bonne soirée
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Tu as deux sources de bruit:
- Les vibrations que tu peux neutraliser grâce à ces caoutchoucs
- La mécanique et là peu voire pas d'issue, sauf à enfermer le disque dans un boitier dédié, et le voir chauffer pour rien.
Le carbide est silencieux pourtant. Tu as beaucoup de disques pour que ça fasse tant de bruit que ça? Tu es sûr que cela provient bien des disques?
 

JulesRx

Nouveau membre

Bonjour,
J'ai un seul HDD (Seagate Barracuda) mais qui a tendance a vibrer et il n'y a pas de bruit de grattement donc pas de problème a ce niveau là...
Pour le moment, j'ai essayé des mousses anti claquement pour portes sur mon rack mais cela a moyennement marché.
Vous auriez un lien a me donner pour les kits anti-vibration ? Parce-que j'ai beau chercher je n'en trouve pas, ou alors ce sont des kit pas fait pour les rack de disque durs.


Sûr et certain. Mon disque s’éteint quand je ne l'utilise pas et mon pc devient d'un coup parfaitement silencieux.
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
essaie de situer avec précision la (les) vibration(s). Les solutions sont multiples. Au choix dans les propositions suivantes celle qui te paraitra la plus adaptée. Mais venir à bout de vibrations se traduit par supension ou silent block .







quelques pistes si cela peu aider.

Et la solution économique en utilisant des joints de 3.5 mm de part et d'autre de chaque vis (en superposer 2 si nescessaire), avec un serrage modéré. Solution satisfaisante et très économique que j'utilise..

Bon courage

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Solution pas économique :
j'ai mis mes DD au sous sol dans un NAS.
ça vibre toujours, mais loin de moi :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut