Ordinateur qui se rallume tout seul après que je l'éteigne.

  • Auteur de la discussion Photonique
  • Date de début

Photonique

Habitué
Bonjour,
Cela fait 4 mois que j'ai mon PC et je n'ai eu aucun soucis avec, jusqu'à maintenant.
Hier, j'ai installé une carte wifi sur mon ordinateur. Pour ce faire, un câble me gênait, j'ai donc dû le débrancher un câble (il était sur une J_USB) et j'ai oublié de le rebrancher. Je n'avais néanmoins remarqué aucun problèmes lié à cet oubli. Tout se passait très bien jusqu'à que j'éteigne mon ordinateur. Après l'avoir éteint, mon PC se rallume 1 seconde après.
Pendant 0.5 secondes, les ventilos arrêtent de tourner et les LEDS s'éteignent mais ils se rallument tous aussitôt. J'ai tout de suite rebranché le câble que j'avais débranché et éteint mon ordi à nouveau mais il continuait à se rallumer.
J'ai vérifié sur la carte mère tous les câbles liés au front panel et je n'ai remarqué aucun problème.
J'aimerais vraiment savoir comment faire pour régler ce problème. Pour l'instant, pour éteindre mon ordinateur, je l'éteint d'abord normalement puis j'éteins l'alim avec le petit bouton au dos du PC. Je ne pense pas que ce soit '' sain '' pour le PC mais c'est ma seule solution.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, étant donné que tu ne fournis, ni spec, ni photos, ni rien concernant ton PC, la seule chose que je peux te conseiller et de prendre le manuel du boitier de ton pc et de bien vérifier tes cables reset sw et power sw.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais être plus précise que dandibot... donne nous dans le détail ton équipement afin que nous puissions t'orienter.

Un redémarrage est potentiellement une inversion de connexion entre Power et reset, ou le sens de polarité de la connexion.
Dans l'ordre
- Commence par ne brancher que Power sw et vois si cela persiste
- Ensuite, essaye de permuter le power sw avec le reset Sw. Si cela ne persiste pas, c'est qu'il y a eu bourde au moment du câblage du boitier
- Assure toi de la polarité +/- des connexions de ton bouton power.
 

Photonique

Habitué
Bonsoir.

Alors, pour ma config, en processeur, j'ai une Intel Core i5-6500 (3.2 GHz), ma carte mère est une MSI B150 GAMING M3, 16go de RAM, une GTX 1070 et 1To de mémoire.
Pour ce qui est du câblage, je tiens à préciser que ce problème n'est apparu qu'après avoir installé ma carte réseau. Je ne pense pas avoir mal branché mes câbles power sw et reset sinon je l'aurais déjà remarqué.
Je vais quand même essayer, en espérant avoir tort. Néanmoins, pour accéder aux câbles power et reset, je vais devoir débrancher pas mal de trucs et j'ai peur de mal les rebrancher après et de bousiller mon pc.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Installer une carte réseau qui pose ensuite problème? Heuuu... installation logicielle, ou bien installation d'une carte physique? Parce que là c'est déjà plus curieux.
 

Photonique

Habitué
Bonjour.

Ne prend pas en compte ma dernière réponse, elle est un peu ambiguë.
Sinon, au lieu de vérifier mes cables power sw et reset, j'ai plutôt essayé d'isoler le problème.
J'ai enlevé ma carte wifi pour voir le le pc redémarrait toujours.
Les résultats sont là : le pc ne redémarrait plus sans la carte wifi.
Je l'ai donc remise et le pc a recommencé à redémarrer : le problème vient donc de la carte.
Néanmoins, j'ai la dernière version du driver et l'option wake on magic packet est désactivée :
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye de voir dans ton BIOS si tu n'as pas une option d'activé qui serait lié à ta carte Wifi ou au réseau.
 

Photonique

Habitué
toutes les options wake on lan sont désactivées et je n'ai trouvé aucune partie concernant ma carte réseau
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne vois qu'une possibilité immédiate pour que le wifi soit en cause, c'est que la carte en question vienne poser souci dans la gestion de l'alimentation (APCI). De là, si c'est la carte, je t'invite à te renseigner sur la toile si celle-ci est connue pour poser de tels soucis, car en dehors d'un patch/driver mal foutu, aucun réglage hardware ne corrigera cela je pense.
 

Crazyclown

Grand Maître
A titre d'info, il suffit d'ouvrir "cmd" via exécuter et taper "powercfg devicequery wake_armed"

Windows te dira ce qui provoque le redémarrage

Si c'est bien ta carte réseau, va dans périphérique puis carte réseau. Tu as un onglet alimentation, dedans décoche :autoriser la sortie de veille.
Dit moi si ca régle le problème ( eu le même problème mais du au clavier).

Pour info lorsque l'on éteint un pc il n'est que en veuille prolongé.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Cela dépend des paramètres d'alimentation: Tu peux lui demander effectivement que l'extinction soit une veille prolongée, ou bien un arrêt complet. Il y a au total:
- La mise en veille simple
- La veille prolongée
- L'extinction totale
- Le redémarrage.
 

Photonique

Habitué

Salut,


En tapant cette commande, j'ai eu deux résultats : Périphérique clavier PIH (001) et Souris HID (004)
Cela veut dire que ces deux périphériques sont responsables de mes redémarrages ?
EDIT : j'ai décoché les cases '' autoriser ce périph à sortir ordinateur de veille mais le pc continue à redémarrer.
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu l'as fait sur la souris et clavier?
Si oui, débranche les deux périphériques directement après avoir demandé qu'il s'arrête.
 

Photonique

Habitué


Re,
Je viens de faire ce que tu m'as dit mais le problème persiste :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut