Problème ventilation Asus Premium R540LJ-DM151T

woli95

Habitué
Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours déjà que je cherche sur internet, sachant que je ne m'y connais pas trop, sans succès. C'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide.
Comme le titre l'indique, j'ai un problème de ventilateur sur mon pc (celui-ci : https://www.amazon.fr/Asus-Premium-R540LJ-DM151T-portable-Garantie/dp/B01I3FVD4A/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1492763552&sr=1-1&keywords=Asus+Premium+R540LJ-DM151T).
Je trouve la ventilation très bruyante surtout au vu de mes occupations dessus (principalement de la bureautique). Pour vous donner une indication, la sortie d'air renvoie de l'air fortement (ça fait même voler les feuilles à coté de l'ordinateur).

Je ne pense pas que mon pc chauffe tant que ça (quand je le touche il n'est pas chaud en tout cas). Je ne m'y connais pas vraiment donc je ne sais pas vraiment quoi faire, si c'est normal, etc... Si vous pouviez m'aider ce serait gentil.

Merci par avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est tout le problème des portables, ca chauffe et si ca chauffe c'est très bruyant. Essaie d'installer HWmonitor par exemple et envoie nous les sondes de température. OCCT avec le test GPU est un bon outil aussi pour mesurer à quel point le refroidissement est efficace. Dans tout les cas, il faut surelever le portable pour qu'il y ait un bon flux d'air en dessous. Il est également possible de le dépoussiérer pour améliorer la ventilation.

bye
 

woli95

Habitué
Bonjour, merci pour votre réponse.

https://mon-partage.fr/f/X5drrKiM/ Voici le fichier regroupant toutes les données de HWmonitor. Je vais voir aussi avec OCCT aussi.
Je ne veux pas l'ouvrir pour l'instant pour le nettoyer car il est encore sous garantie.

Merci encore
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Le problème de ce que tu m'envoies c'est que la machine est idle, s'il n'y a rien qui la stresse on ne verra pas grand chose :

Hardware monitor ACPI