Résolu Config 1000 Euros

RoiWawan

Nouveau membre
Yo, je suis à la recherche d'un config PC correcte ( jeu, montage, conception 3d ) aux alentours de 1000 euros ( juste la tour ) Auriez vous des choses à me proposer ?
 

jeanphile

Habitué
Si tu donnais plus de précision ça serait un peu plus simple.

En quelle résolution joues-tu ? A combien de FPS ?

Quelle type de montage fais-tu ? Sou quelles logiciel?

Pour la 3D est-ce juste de la conception, ou tu comptes faire des rendu ? Du ligthing sous Mental-ray ? etc..
 

RoiWawan

Nouveau membre
Au niveau des jeux c'est plutôt Battlefield 1, Rainbow Six Siege, GTA V...
Pour l'instant je suis en Full HD mais j'ai pour intention de passer sur du 2k
Le montage c'est du montage photo / vidéo ( Photoshop, After Effect ) et de la conception 3D ( Maya... ) et du rendu :p
 

RoiWawan

Nouveau membre
Je suis actuellement sur un Asus ROG GL552 et j'aimerai passer sur tour d'ici peu
 

jeanphile

Habitué
Tu va vites dépasser les 1000 € si tu veux jouer en 2K.

La sur Topachat tu en a pour 1225 € sans options de montage, sans OS et je n'ai pas mis de boitier ni de SSD (j'estime que ce choix est assez subjectif), tu pourra surement trouver moins chère sur d'autres sites.

I7 7700K (possibilité d'overcloker) 409.9 €
Asrock z270 pro 4 134.9 € ca devrait faire le taf.
DDR4 corsair veangeance 16Go (2x8) 139.9 €
Be quiet pure rock 34.9 €
GTX 1070 KFA2 359.90 €
Seagate barracuda 1To 55.80 €
be quiet pure power 10 600 W 89.90 €

tu arrive donc a 1225.20 € si tu veux rajouter un SSD de 240 Go par exemple et l'option de montage en plus tu dois compter un peu plus de 200 € avec le boitier.

Tu arriverais donc dans les 1400/1500 € sans périphériques.

Un écran 2k coûte dans les 400€ minimum, ça peut être à prendre en compte aussi.



 

RoiWawan

Nouveau membre
J'ai entendu dire le côté " cheap " de la 1070 de chez KFA2 et je voudrais savoir ton avis là dessus car je n'ai pas envie de me racheter une carte graphique tous les mois :/ Et pour le montage du PC aucun probleme je me débrouillerai ^^
 

jeanphile

Habitué
Je ne pourrai pas te renseigner sur le coté cheap de la 1070 de chez KFA2 malheureusement car je ne l'ai pas eu en main.
Je t'ai surtout proposé cette carte pour coller a ton budget et pour jouer en 2k sans trop de soucis.
 

Crazyclown

Grand Maître
Il n'est pas obligatoire d'avoir un i7 7700k pour du 2k. On peut faire une config qui tien la route mais avec des concessions qui permet de partir sur du 2k 60hz a partir de 1000€.

Voila ce qui est possible:
in-stock Intel Core i5-7600 (3.5 GHz): 264.90 € ( meilleur i5 gaming, tu sera a 15% cpu limited lors de lourde cinématique, mais en jeux aucun souci )
in-stock MSI B250M PRO-VDH: 89.90 € ( fera largement le taf )
in-stock DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16: 79.80 € ( correct dans un premier temps, penser a ajouter 2*4G très prochainement )
in-stock Be Quiet ! Pure Rock Slim: 23.90 € ( plus silencieux que celui d'origine )
in-stock KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go : 359.90 € ( pour la 2k 60hz )
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To: 55.80 €
in-stock Zalman R1, Noir: 49.90 € ( silencieux et bon flux d'air )
in-stock Seasonic M12II-620 Evo, 620W : 89.90 € ( de quoi tenir la config )
Total : 1014.00€

Les sacrifices sont:
- Un processeur qui risque de plus pouvoir accédé a la 2k dans 2ans lors du changement de gpu et donc repasser en 1080p ou changer de cm/cpu/ram dans 2ans.
- Pas de ssd
- Une gpu discount non semi passif

Investissement a faire prochainement:
- 2*4Go de ram en 2400Mhz d'ici 6mois
- cpu/gpu/ram/ventirad/cm d'ici 2-3ans
- SSD des que possible

Le mieux est d'avoir 1200-1300€ pour de la 2k, mais si vraiment tu souhaite évoluer dans cette résolution des maintenant avec 1000€ tu dois le faire avec ces sacrifices.
 

jeanphile

Habitué
J'avais proposé le i7-7700k essentiellement pour sont utilisation de photoshop/after/3D tout en gardant un bon CPU pour le jeux.

Le dual-channel n'est-il pas plus optimal que le quad sur cette config ? (je me doute que tu as proposé ça pour réduire le prix de la config et l’étaler sur le long terme, mais au final ça reviendra plus chère)
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans le cas d'optimiser le montage 3d et photoshop/gimp/... un amd Ryzen7 serai bien au dessus du 7700k

J'ai fait une config en respectant le cahier des charges, mais surtout avec les deux plus gros points:
- 1000€
- Qui fait tourner les dernier AAA en 2k a l'heure actuelle.

Je ne proposerai jamais cette config pour quelqu'un qui vise la 2k sans cette restriction de budget.
Le 7700k est le meilleur cpu gaming qui n'est même pas cpu limited en sli de 1080ti, un peu overkill pour une 1070 mais pour une futur gpu qui sera dans 2ans est une cpu de choix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas dans photoshop :o
 

Crazyclown

Grand Maître
oui photoshop n'est pas propice au multi core, mais pas besoin d'up a 5ghz la fréquence du core qu'il utilise pour l'exploité, c'était plus pour le montage 3d.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut