Wake On Lan ne marche qu'en sortie de veille

Mael501

Nouveau membre
Bonjour,

Comme précisé en titre, j'ai paramétré le wol sur mon pc mais cela ne marche que pour la sortie de veille :/. J'utilise une carte réseau realtek PCIe sur un dell Vostro 460 (RJ45 HS sur CM).

La connexion passe par un CPL et par un switch, les deux semblent allumés de la même façon après l'extinction du pc, pas de lumière différente.

Je pense donc que la carte réseau est complétement éteinte avec le pc mais je l'ai pourtant bien paramétrée dans le Bios.

Une idée :) ?

Merci!

EDIT : Je viens de vérifier mon BIOS est à jour
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir,

dans le BIOS il doit y avoir une partie "alimentation".
voir s'il n'y a pas une option du type "deep power off" ou similaire d'activée, et que le "réveil par interface PCI" est activé.
(tu peux aussi jeter un zyeu , onglet "clients")
 

Mael501

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour la participation.

Je ne trouve pas les configurations suivantes sur la carte :

capacité de réveil = « paquet magique », et seulement « paquet magique », afin d’éviter les réveils inopinés de la machine.
réveil après arrêt = « actif »
Ni sur d'autres PC d'ailleurs.

Sinon j'ai remarqué que si je vais dans le BIOS et éteins le PC sans lancer Windows (W10 en fait), le wake on lan fonctionne direct :??: ! J'exclue donc un problème de CPL, de switch, de carte et de BIOS. Reste l'OS mais la je sèche :/. Peut être les options citées ci-dessous qui se trouve ailleurs sur W10?
 

VaderFR

Grand Maître
capacité de réveil = « paquet magique », et seulement « paquet magique », afin d’éviter les réveils inopinés de la machine.
réveil après arrêt = « actif »

ça c'est dans le gestionnaire de périphériques
clic droit sur "ordinateur" je suppose, puis propriétés et matériel, propriétés de la carte, onglet "avancé"
peut varier selon version de W$ et modèle de carte réseau.
 

Mael501

Nouveau membre
Voilà ce que j'ai dans l'onglet avancé:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Les trois derniers sont sur enable
 

VaderFR

Grand Maître
essaie en mettant pattern match à disable.

et dans l'onglet « gestion de l’alimentation » ?

et dans le BIOS, tu as des options de type .. ?
ACPI Aware OS = enabled
ACPI Suspend Mode = [S3 (STR)]
Power on PCIE devices = enabled
Power on PCI = enabled
Deep Power Off mode = disabled
 

Mael501

Nouveau membre
J'ai testé en mettant pattern match à disable mais même chose :/.

Dans le bios j'ai activé wake on lan S4 S5, c'est la seule option présente.
 

Mael501

Nouveau membre
Bonjour,

Petite maj, le problème est toujours présent, j'ai trouvé un driver plus récent pour la carte réseau qui n'a malheureusement rien changé à part avoir mis les options en français :/.
J'ai aussi essayé de désactiver le démarrage rapide de windows 10, rien changer non plus à part que effectivement le pc est long à démarrer. En sortie de veille ou extinction après avoir été dans le BIOS, le wol fonctionne comme il faut avec le pc completement éteint.
C'est bien windows qui bloque le tout mais je sèche complet :/...

Une autre idée?
 

oursencolere13

Nouveau membre
Jespere que ta trouve la solution...pour ma part javais un probleme similaire....c c etait m option internet vert qui bloque tout
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut