Aide pc ne se lance plus

Socats

Nouveau membre
Bonjour alors voilà récemment je me suis procuré un nouveau CPU

Je l'installe comme il faut tout va bien
Puis au moment de booter.. rien il se lance mais pas de bios ni rien

Le problème était qu'en fait il n'y avait plus que 2 slot de RAM de fonctionnel

Après avoir lu moulte forum j'en ai déduit que c'était du à un pin tordu du socket

Après vérification il y en avait bien 3 de tordu

Donc j'ai désinstallé la carte mère je l'ai sorti et ai pratiqué de la chirurgie afin de remettre les pin droits à l'aide d'une pince bébé

Une fois ceci fait j'ai tout rebrancher et puis plus aucun slot ne fonctionne, la led du CPU s'allume mais pas celle de la RAM


Donc je me dirige vers vous pour obtenir de l'aide

Ma carte mère est une Asus b85-pro gamer
Et je suis sur que ça vient d'elle car j'ai tester tout le reste

Peut être est-ce un branchement mais je vois pas ce que ça peut être
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, quel cpu avez vous choisi ? Quel CPU était présent avant ? Lorsque vous mettez l'ancien CPU, cela fonctionne ?
 

Socats

Nouveau membre
J'avais un i5-4690 et je suis passer à un i7-4790k

Et non ça ne marche pas non plus lorsque je remet l'ancien CPU
 

rems1

Grand Maître
Donc il doit persister un problème sur le socket. Les pins sont vraiment petits et les redresser pile dans l'axe doit se faire vraiment de manière très minutieuse. D'ailleurs, comment les trois premiers se sont tordus ?
 

Socats

Nouveau membre
Je n'en ai aucune idée sûrement à un moment où j'ai du frotter sans le voulour, vous me suggérez donc de réessayer de bouger les pin ?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, bien vu pour la vidéo, mais elle concerne les CPU AMD qui ont les pins sur le CPU, Socats a un CPU Intel avec les pins sur sur le socket. La vidéo ici
 

Socats

Nouveau membre
Bonjour, après avoir essayer de remettre les pin je me suis rendu compte en rebranchant l'ordinateur que j'avais fait un mauvais branchement, du coup l'ordi s'allume

Mais je n'ai que 2 slot de ram de fonctionnel sur 4
Mon i7-4790k n'a que 2 vrai que et 4 logiques de fonctionnel alors qu'il est censé en avoir le double:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut