Résolu pc gamer a 600/700 euros max

DAceRCM

Habitué
bonjour,j'aimerais une config gamer a max 700 euros avec minimum un i5 ,une bonne carte graphique etc et dites moi dans quel jeu peut tourner etc je vais le monter moi meme ou avec un pote,jai le clavier et la souris gamer et aussi la manette xbox one donc je n'ai pas de ces accessoires
Merci
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
bonjour,

Pour commencer, je vais essayer de te faire sortir du monde du marketing. I5 n'est pas une génération de processeur, le premier i5 est sortie en 2014, il y a des pentium qui sont au dessus des i5.
Dans un budget 700€, même avec un i5 de 2014 la carte graphique permettra difficilement de faire du 1080p en hight/ultra mais en medium et dans 1ans elle sera bonne a remplacer pour ne pas jouer en low. Par contre avec un pentium, la il est possible de faire du 1080p en hight/ultra pendant 1-2ans et medium 3-4ans.
Je vais te faire deux propositions, une avec un i5 et l'autre le plus optimisé possible pour les 700€

Config i5:
in-stock Intel Core i5-6400 (2.7 GHz) : 199.90 € ( cpu de 6eme génération, correct pour le gaming )
in-stock MSI H110M-PRO VH : 69.90 € ( fera le taf )
in-stock DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 15 : 79.90 € ( 8g suffit actuellement )
in-stock MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING 4G, 4 Go : 184.90 € ( pour du 1080p en medium )
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To : 55.80 € ( pour un peu tout mettre )
in-stock BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre : 39.90 € ( pas le top mais correct pour le prix )
in-stock Seasonic S12II, 430W : 62.90 € ( alim stable )
Total : 693.20€

Config optimisé:
in-stock Intel Pentium G4560 (3.5 GHz) : 75.90 € ( cpu de 7eme génération, excellent pour du gaming low coast )
in-stock MSI B250M PRO-VDH : 89.90 € ( fera le taf, 4slots de ram pour évolué dans le futur )
in-stock DDR4 G.Skill Ripjaws 4, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15 : 79.90 € ( 8Go suffit actuellement, 2slot free pour passer a 16go en temps voulu )
in-stock MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1, 6 Go : 299.90 € ( pour du 1080p 60hz en ultra, ventilo semi passif )
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To : 55.80 € ( pour un peu tout mettre )
in-stock BitFenix Nova, Noir - Version fenêtre : 39.90 € ( correct pour le budget, mais pour 10€ en plus tu as le r1 qui est lui excellent )
in-stock Seasonic S12II, 430W : 62.90 € ( pour tenir la config stable )
Total: 704.20€

La config avec le i5 est déjà dépassé, tu jouera en medium qualité sur une majeurité des jeux et en low sur des gros jeu. De plus elle sera immonde d'ici 1ans et demandera un investissement d'une nouvelle gpu et ram ce qui coûtera 280€ au moins.
La second config est de loin meilleur que celle avec la config i5, tu as quoi tenir 3 ans. Actuellement tu sera en hight/ultra sur la majeurité des jeux et d'ici 1 a 2ans tu passera en medium pour garder cette config pendant 3ans. Dessus en investissant uniquement 80€ pour 2barrettes de ram d'ici 6mois tu n'as pas vraiment d'obligation d'achat.

Dans les deux cas, l'ajout d'un ventirad de qualité et un SSD serai un gros plus.
 

loco4ever

Grand Maître
Que dire de plus ? :)



[edit]: niveau boitier je préférerais un Z1 (mieux ventilé) ;)
 

DAceRCM

Habitué
Merci pour ta reponse,je comprends pas trop cest quoi le medium mais je le intel que vous m'avez proposez cest vraiment top,donc cest mieux un intel que un amd?Bon sinon ca va etre ma premier config mais je compte m'en faire une autre d'ici 2 ans donc cest pas trop grave sur la config je vais jouer que a des jeux old gene puisque sur xone je pourrais jouer a des jeun next gen donc je demande pas l'impossible mais merci beacoup pour t'as reponse donc de quesque jai compris l'i5 est commerciale et y'a des meilleurs proccesseurs sur le marche.
 

Crazyclown

Grand Maître
Les deux config ont des CPU intel.
Le i5 n'est pas moins bien, au contraire, mais dans la répartition du budget pour un pc gaming lâcher 230€ pour le processeur et 150€ la carte graphique n'est pas un bon choix.
Quand je parle de medium/ hight/ultra/low, c'est les réglages graphiques.
hight/ultra = qualité à fond ( le top )
Médium = qualité médium ( ombre réduite, distance de vue réduite, ... )
Low= qualité basse ( tout au minimum ).

La seconde config avec le intel pentium G4560 à une répartition du budget plus optimisé pour faire du gaming. La config i5 à une répartition du budget trop important pour la partie processeur. C'est plus une config bureautique qui fait à de rares occasions du gaming.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
 

DAceRCM

Habitué
Merci,cest mieux d'acheter kit ou composants par composants parce que sur top achats j'ai trouver un kit assez interessant et je voulais ton avis.


Sinon jai compris cest mieux prendre un processeur un peu moins bon mais permettre d'avoir un bon budjet pour les autres composants,mais sinon porquoi prendre obligatoir un processeur intel n'ya pas un processeur amd qui a les meme competences que l'intel pentium?
 

Crazyclown

Grand Maître

Voilà exactement les même composant. Ton kit te fait gagner 5€ mais la carte mère fait mal.
De plus, les amd X sont fournis sans vantirad donc faut ajouter 23€ en plus pour un pure rock slim.

La c'est encore pire que la config i5, tu va te retrouver avec un rx 550.
Amd n'a pas vraiment de réponse au G4560, tu es anti Intel que tu cherche du amd à tout pris?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En AMD on pourrait envisager un truc comme ça, mais le budget est dépassé:

Le PC sera par contre bien mieux parer pour les années à venir !


Les i5 750 date de 2009 ...
 

DAceRCM

Habitué
et jors est-que je suis obliger d'acheter une carte wifi,une carte son,une carte controlleur et ca sert a quoi une pate termique sinon cest quoi la marque de r1(parce que appart la moto je n'ai pas trouver)et cest quoi la difference entre le disque dur et le ssd.Cest quoi une lecture carte memoire.Sinon quelle ecran te me conseille parce que je voulais joue avec ma tele polaroid '39 full hd mais ils m'ont dits que cest pas un bonne choix pour les fps sinon quesque t'en pense de cette config de toute facon sur d'autres sites je peux trouver les composants moins cheres.
 

Crazyclown

Grand Maître
pas obliger d'acheter une carte wifi si tu es en ethernet ou cpl
Pas besoin de carte son car tu en a une intégré a ta carte mere
Le ssd est un disque dur ( hdd ) sans partie mobile, donc plus rapide: video reboot windows 10 ssd vs hdd
Ton écran tv a un temps de réponse immonde qui fait que sur les fps ca donne un énorme désavantage, par conte sur les open world ca change pas grand chose. Mais un moniteur sera toujours mieux qu'une tv.
un lecteur de carte c'est pour tout time de carte du style de carte que tu as dans ton appareil photo, lecteur zip ( si ca existe encore ^^), ...
Le R1 est un boitier de chez Zalman, il y a une version blanche et noir. Boitier estétique, bon flux d'air et silencieux. Niveau rapport qualité/prix, pour un boitier bas prix il est au top.
 

DAceRCM

Habitué
Merci beaucoup sinon cest quoi la difference entre w10 edition familiale et l'edition pro et sinon tu peux me conseiller un ecran pour debuter(je sais pas pourquoi y'a des gens qui achete deux,trois ecran)
 

Crazyclown

Grand Maître
27"
24"
Je les trouves très bon, a toi de voir selon le recul que tu as quelle taille tu souhaite avoir.
Sinon si tu vas sur la 1070, un écran 2k pour les open world ou 1080p 144hz pour les fps

Et pour windows c'est juste sertain fonctionnalité en pro qui sont dispo, mais pour du gaming tu as aucune utilité a prendre une version pro
 

DAceRCM

Habitué
non je l'utileserais meme pour la retouche photo avec ggimp mais si n'y a pas des grands difference cest mieux le familliale,sinon j'ai changer la carte graphique par une msi radeon rx 470 gaming x 8go et pour la carte mere j'ai choisie une msi b250m Gaming pro Vue que je n'ai aucune experience dans le domaine cest des bon composants ou pas?Sinon merci beacoup pour l'aide que tu m'a apporter.
 

lavalette.freykoz

Nouveau membre
perso je vous conseils cette config :
il y a une GTX 1060 ( c'est la meilleur que j'ai vue ) en plus elle est récente
 

zimmermannjph

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut