Résolu Changement de processeur selon la carte mere.

Nyneroc

Nouveau membre
Bonjour,
je possède depuis maintenant 4 ans un pc qu'on ma composer.
Mon pc est arriver au stade ou il commence à ramer, à devenir tout simplement vieux.
Je veux donc changer de processeur mais je ne sais pas avec quelle processeur ma carte mere est compatible. J'aimerais bien que l'on m'aide à trouver un processeur vraiment gaming pour un budget entre 200€ et 300€.

Ma carte mere ; ASUSTeK COMPUTER INC. B85M-G

Merci de votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En effet faudrait déjà savoir de quoi tu pars, reste que pour ta CM le meilleur proc dispo est le i7-4790 ( on peut viser le k pour les qq mhz de plus même si on ne peut pas l'O/C ). Reste qu'à moins de partir de très bas, pas sûr que le changement vaille le coup.

Bye
 

Nyneroc

Nouveau membre
Processeur; Intel Pentium CPU G3420 3.20 Ghz
Carte graphique; AMD RADEON R7 200 Séries
Carte réseau; Realtek PCIe GBE Family Controller
Contrôleurs IDE ATA/ATAPI; Intel(R) Series/C220 Chipset Family SATA AHCI Controller
Lecteur de disque; ST11000DX 001-1 CM162 SCSI Disk Device
Type de convertisseur; Internal DAC (400Mhz)
Type de processeur; AMD RADEON GRAPHICS PROCESSOR (0x6658)
Modèle du système; All Series
Mémoire; 4096MB RAM
Système d'exploitation; Windows 7

Je ne sais pas si j'ai mis l'essentiel mais c'est tout ce que j'ai pue trouver sur ma config.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Oui en effet un 4790 peut être une réelle avancée, avec un SSD tu retrouve un pc neuf
 

Nyneroc

Nouveau membre
Ok merci je prendrais le 4790. Par contre pour le SSD j'ai pas compris, ça serait mieux d'en acheter un neuf d'après ce que j'ai compris?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si tu en as déjà un, non, mais ce n'est pas dans le détail de ta config d'où la réponse de job31.

Bye
 

Nyneroc

Nouveau membre
Je viens de me renseigner, mon disque dur est un SCSI. Mais est-il vraiment nécessaire de changer de disque dur pour accueillir un nouveaux processeur?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non mais c'est un gros plus, essayer un SSD c'est l'adopter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut