Résolu Montage vidéo et gaming occasionnel

  • Auteur de la discussion newlondrum
  • Date de début

newlondrum

Nouveau membre
Bonsoir TomsHardwarien,

Je recherche une configuration pour :

Montage vidéo Full HD mais avec possibilité d'adaptation plus tard pour du 4K
Montage photo
Gaming occasionnel

Budget : 1500 euros avec système d'exploitation (hors écran / accessoire)

Voici ce que j'ai mijoté :


Merci
 

jeanphile

Habitué
Salut newlondrum,

Alors pour moi tu devrais changer ton alimentation les 800w sont clairement de trop une alim de 550/600 W ferait tout aussi bien et te coûterai moins chère.
La carte son est inutile aussi tu en a déjà une intégrer a ta carte mère, a moins que tu dispose d'une installation sonore spécifique mais si 'est juste pour brancher un casque celle de ta carte mère mère sera suffisante.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Honnêtement y a pas grand chose qui va dans la config que tu as faite.
0) tu ne respectes pas tes propres critères puisqu'on est à 1640€ sans écran+accessoires.
1) Typiquement le genre de machine qui devrait être à base de Ryzen R7
2) Pas de ventirad = bruit + faible perf
3) Samsung 850 Pro -> excellent SSD mais au Q/P mauvais, on a un 960Evo M.2 pour ce prix et c'est autre chose..
4) HDD 4To, faible rotation -> temps d'accès mauvais bien pour du stockage pas pour du montage.
5) carte son ????
6) boitier plus que discutable
7) Alim inadaptée ...
8) windows à acheter en oem chez cdiscount ou amazon pour moins de 20€
9) écran de 22" ?

Bref faut tout revoir.

Ce qui donne qqc comme ça ( et franchement en terme de perfs ca n'a strictement rien à voir avec la 1ère mouture et c'est 150€ moins cher ):

On reste sur de la RAM à 2800Mhz pour éviter les problèmes de reconnaissance. Le 1600 a quasiment les perfs du 1600x une fois OC.

Ce qui pourrait être intéressant c'est de remplacer le SSD M.2 très performant par un SATA3 certes moins performant mais avec une plus grande capacité ( genre 1To ), acheter un plus gros ventirad pour pouvoir OC tout ça dignement. Ou bien c'est quand même important un bon écran et on remplace ce BenQ.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Perso je remplace le ssd par un sata et passe sur un Ryzen 1700 ! (même si ça dépasse une chtouille le budget)
 

Crazyclown

Grand Maître
R7 1700+Noctua NH-U12S SE-AM4
Pour contré le surcoût, passer d'un ssd m2 à un
ssd kfa2 gaming 240g et virer un hhd ( qui pourra être réinvesti par la suite )= 1506.00€
Mais vue que ce que tu avais target dépasser le budget max de 1500€, suit la config de accropc avec un le r7 1700 + noctua car le pure rock va être un peu léger sur celui là.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui et non,
amha un Ryzen 7 1700 est parfait à 3.8GHz, après la conso s'envole, pour un gain faiblard (max 5%).
Et à 3.8 le pure rock fera des merveilles.
 

Crazyclown

Grand Maître
R7 1700 Petite bizarrerie : les Core i7 overclockés à 3,8 GHz consomment moins qu’à la fréquence d’usine à cause de la désactivation du mode Turbo sur un seul cœur.
Mais il me semble avoir vue que niveau perf/consommation c'était à 4.1GHz qu'il était au dessus.

N'étant pas encore vraiment au point sur les amd, va pour un pure rock.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Selon tous les tests vu, le CPU demande 1.2V pour 3.8GHz, et jusqu'à 1.35V pour 4.0 GHz, la conso explose !
 

newlondrum

Nouveau membre
Merci AccroPC2, Drul et CrazyClown de vos retours,

J'ai suivi vos conseils :


1- Il y a certains avis négatifs sur la carte graphique, qu'en pensez vous ?

2- Avec 0 expérience chez Top Achat et en montage PC, mais étant débrouillard, je pense pouvoir assembler le tout. Ce que je redoute c'est l'installation de l'OS...Fastoche? ((windows à acheter en oem chez cdiscount ou amazon pour moins de 20€))

3- Le Ryzen 1700 à 3.0 GHz suffira dans le temps pour ce que je veux faire ? ou vaut mieux craquer et prendre un 3,4 GHz ?


Tcho
 

Crazyclown

Grand Maître
ajoute 10€ pour la GPU pour la sniper white semi passif!

pour le montage c'est souvent facile, jusqu'au moment d'appuyer sur power, la il y arrive d'avoir de mauvaise surprise. Mais si tu vas pas sur le changement de pate thermique, refroidisement cpu avec watercooling custom maison et autre ca se passe souvent bien.
Pour windows c'est juste créé une clé bootable qui se fait en 2clics puis l'installation c'est du suivant > suivant > suivant > entré la clé > suivant et hop c'est fini.

le ryzen 1700 peut etre overcloker a 3.9Ghz, a ce que j'ai lu c'est même une fréquence auquelle il consomme le moins. Il peut aller jusqu'a 4.1Ghz mais a ce que drul ma dit la conso exploser
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors pour la CG, tu peux y aller les yeux fermées. La proposition de la version Sniper pour 10€ de plus me semble intéressante.

Pour l'OS comme te l'as dit Crazyclown, c'est à la portée de n'importe qui. Suffit de lire et faire suivant.

Le montage ... Vaste sujet. Y'a des détrompeurs partout, le risque de te tromper est très faible, reste qu'il faut prendre son temps. Compte au minimum 1H la 1ère fois après une fois que tu as l'habitude ca se monte assez vite. Lit bien le manuel du CPU et du ventirad pour ne pas faire n'importe quoi et normalement ça roule :)

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut