Résolu overcloker sa cg help merci

  • Auteur de la discussion solidsnake77860
  • Date de début

solidsnake77860

Habitué
Bonjour

J'ai un 1080ti mais je n'arrive pas a augmenter sa puissance par msi afterburner. impossible de toucher a la tension.

Je viens de lire un test de msi et je voudrais, si quelqu'un en est capable et veut bien, m'expliquer la procedure decrite ici : Nous avons évidemment overclocké la carte au maximum, pour atteindre les 2050 MHz en augmentant la tension au maximum et la limite de puissance à 330 W. Dans ces conditions, les ventilateurs doivent nettement augmenter leur vitesse pour refroidir le GPU. Le GPU était alors tenu sous les 65°C en jeu, et maintenait sa fréquence de manière quasi-constante.

Ca parait tout simple mais je n'arrive pas a augmenter la tension max ni la limite de puissance.

Merci messieur ! je precise que j'ai coche les deverouilleur de tension dans msi aft sans resultat.

merci
 

Mindrainer

Grand Maître
Meilleure réponse
La limite de puissance (ton TDP) sera atteint probablement sans que tu touches aux tensions, vu que l'overclocking est dynamique sur ces cartes. L'overclocking sous air avec le matos d'origine devient donc un petit peu aléatoire au niveau de la tension max :

Ma 1070, overclockée de +85Mhz GPU et +400Mhz Mem, va se comporter différemment selon la charge , la température et le TDP atteint.

Par exemple, un gros stress test, GPU à 100%, on flirte avec la limite de puissance, la fréquence GPU va passer de 1999Mhz (sic!) à 1976 puis 1946 au fil du stress test.

Dans un jeu "bidon" en terme de ressources, type Counter Strike source, ou même tout à fond le gpu ne dépasse pas 40% de charge, la les fréquences se font plaisir et se stabilisent à 2100Mhz.

Donc, même si tu lui colles 0.5V de plus (ce qui est colossal) à ton gpu, tu atteindras ses limites de consommation et , probablement, sa limite de température trop rapidement pour que tu profites du moindre gain.

La solution (qui fait sauter la garantie) est de passer par un voltmod qui permet de s'affranchir de certaines protections et des throttlings

Et, Franchement, une 1080 Ti. Même si d'aventure tu jouais en 4K avec assez de détails pour devenir partenaire officiel des opticiens de france, il n'y a que peu d'intérêt à l'overclocker ;) C'est comme booster le moteur d'une ferrari pour rouler plus vite en ville. C'est cool, on sent qu'on en a sous la pédale, mais ca sert à rien.

Bonne chance ;)
 

solidsnake77860

Habitué
Ok je te remerci de la précision, Je suis en effet en 4k et hdr sur videoprojecteur ( je me fais plaisir lol ). Et c'est vrai que la cg est en souffrance, je vais la passer sous watrercooling donc c'est pour ca que je voudrais debrider la carte car debrider sous eau elle ne chauffera pas des masses.

Mais au dela de cela, peux tu m'expliquer plus precisement le voltmod ? Enfaite au dela de l'overclocking c'est surtout pour enrichir mes connaissances perso, je suis super curieu en informatique.

Voila merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 pour Mindrainer.

Alors le voltmod est une modification physique de la carte pour, comme le dit Mindrainer, s'affranchir des limites de températures et de consommations imposé par le driver !! Par contre la garantie saute !!

Je dois te dire aussi qu'avec ma 1070, je suis toujours au delà de 2025 Mhz même lors de fortes charges... Après, la température n'excède jamais les 60°C même sous FurMark !! je n'ai pas encore commencé à l'OC car je sais d'expérience que ça n'apporte quasi rien lors d'une session de jeu en terme de FPS...
Donc je pense que OC ta 1080Ti ne t'apportera pas plus de FPS ou peut-être 4-5 de plus, mais ça s'arrêtera là !! Donc la passer sous eau ne t'apportera rien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut