Résolu Chute de fps

cloud265

Nouveau membre
Bonjour a tous/te !

J'ai un problème depuis très peu de temps avec mon pc portable asus, tout mes jeux pc ne fonctionne pas comme il le devrait alors qu'avant je n'ai jamais eu le moindre problème, avant je tournais a 50/60 fps sans aucun problème et depuis environ 2 semaine sans aucune raison mes jeux ne dépassent pas les 20 fps !
Je précise avant toute chose que j'ai tout essayé : defragmentation, anti virus, scan malware, mode de compatibilité, jai aussi vérifié que ma carte nvidia etait bien celle de base, option d'alimention, mise a jour carte graphique, bref tout !
je me suis aussi renseigné sur pas mal de site et rien trouvé !
Je vous laisse ma config :
Asus rog g552
intel core i5 6300hq
ram 8go
gtx 960m
je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider car je sèche complètement, Merci !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

L'Ordi te semble plus bruyant qu'à l'habitude ?

Il est peut-être encrassé et les T° sont peut-être trop élevées...

Télécharge et lance HW Monitor, par exemple (gratuit)


Laisse tourner en arrière-plan, puis lance un de tes jeux pendant 10'

Poste ensuite un screen de la fenêtre HW Monitor (que l'on puisse voir toutes les T°).
 

cloud265

Nouveau membre
J'ai le logiciel justement, par contre pour un screen il faut que je fasse quoi au juste car j'ai jamais eu a le faire c'est la première fois que je suis confronté a ce probleme en 1 an ... il faut que je fasse impr ecran system cest ca ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
"il faut que je fasse impr ecran system cest ca ? "

Oui, et après, il faut "coller" le contenu du presse-papier dans "Paint" (intégré à Windows) par exemple.
 

scoolup

Modérateur
Staff


Tu les héberges, ici par exemple:
http://www.hostingpics.net/

Et tu colles le lien de téléchargement dans ta réponse.

 

cloud265

Nouveau membre
Merci ! voici donc les captures (effectués sur Project cars)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


http://hpics.li/7f1aacf
 

scoolup

Modérateur
Staff
Comme je m'y attendais, ce sont les T° qui sont en cause: le processeur finit par réduire de lui-même sa fréquence pour ne pas qu'il soit endommagé.

Commence par utiliser une bombe à air comprimé sec.

Vaporise sur les ouïes d'aspiration, aspire tout ce que tu peux, puis continue avec toutes les ouïes.

Refais le test.

S'il n'y a pas d'amélioration, il va falloir faire nettoyer l'ordi par un pro, voire changer aussi la pâte thermique si l'ordi a beaucoup servi.

Nota: l'utilisation d'un socle ventilé peut améliorer sensiblement les T° si besoin est.

Exemple:


Celui-ci est étudié pour un 19"

Il en existe pour toutes les dimensions d'écran, et à tous les prix.

Bonne continuation.
 

cloud265

Nouveau membre
Daccord je vous remercie pour vos réponses !
je vais faire le necessaire et je reviendrai ici pour donner une réponse qui pourront (peut etre) aider d'autres personnes
Merci beaucoup :)
 

cloud265

Nouveau membre
Bonjour !
Comme convenu je reviens donner une réponse ... Positive !
J'ai pris mon courage a deux mains et j'ai finalement démonté mon pc portable tout seul, ca a été quand meme très minutieux cette histoire faut pas avoir peur de péter un truc là dedans ... donc il y avait effectivement un tout petit peu de poussière mais vraiment pas grand chose du tout ça m'a quand même surpris !
Donc j'ai juste nettoyé le petit ventilateur avec un petit pinceau et j'ai tout remonté et résultat nickel j'ai constaté une baisse de plus de 20 degrés ! et plus aucune perte de fps.
Cela étant je persiste quand même a dire qu'il n'y avait vraiment presque rien de rien en poussière ! comme quoi ...
Un grand merci a toi Scoolup !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir.

" j'ai juste nettoyé le petit ventilateur avec un petit pinceau et j'ai tout remonté et résultat nickel j'ai constaté une baisse de plus de 20 degrés ! et plus aucune perte de fps."

Très content pour toi !

Ta patience et ta minutie ont été récompensées. :)

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut