Quel pc portable pour voyager et faire du montage vidéo type VLOG ?

  • Auteur de la discussion Mathieu_22 traveller
  • Date de début

Mathieu_22 traveller

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars faire un trip en sac à dos à travers l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie.
Durant ce trip, je vais réaliser des vidéos.
Je suis donc à la recherche d'un pc portable léger et facile à transporter dans mon sac à dos

Mon cahier des charges est le suivant:

petit et léger (11 pouces - 13 pouces de préférence et moins de 1.5 kg)
suffisamment puissant pour faire montage vidéo ( vidéo 1920 x 1080 de 5-15 min max)
un écran suffisamment lumineux pour s en servir à la terrasse d'un café
une autonomie correcte pour m'en servir en déplacement (montage vidéo sur la batterie)
(pas besoin de jeux vidéos, je possède déjà un msi ge62 apache pro)

je suis perdu face aux configurations des ultrabooks et ce dont je vais avoir besoin pour réaliser mes vidéos avec le budget le plus bas possible.

Merci encore pour votre aide et vos conseils et vive TOMSHARDWARE :bounce:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Je suppose que tu as l'intention de poster tes vidéos sur YT (ou autres), jour après jour ?

Précise avec quel matériel tu comptes faire les prises de vues, le logiciel prévu pour le montage, et ce que "montage" implique pour toi (titres, transitions, réduction de résolution, effets, etc...
 

Mathieu_22 traveller

Nouveau membre


Oui tout a fait je compte poster au jour le jour.

Pour l'acquisition je vais utiliser un smartphone et pour le montage ce sera du texte, transition couper coller synchroniser le son et sûrement encoder.

Pour le logiciel, j'utiliserai shotcut ou Adobe première

Merci d'avance
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

" je possède déjà un msi ge62 apache pro"

Fais un test de montage en situation réelle avec cet ordi (sur secteur bien sûr).

les logiciels de montage sont "énergétivores" et un ultra portable ne suffira pas, surtout sur batterie.
 

Mathieu_22 traveller

Nouveau membre



En effet et pardon je me suis mal exprimé, je ne ferai pas de montage vidéo sur la batterie mais uniquement sur secteur.

Le problème du msi ge 62 est qu il est lourd avec son chargeur et son autonomie est ridicule

Merci beaucoup pour votre aide :love:
 

scoolup

Modérateur
Staff
"je ne ferai pas de montage vidéo sur la batterie mais uniquement sur secteur"

Fais tout de même le test !

Quel que soit l'ultra portable, il va falloir faire des concessions vis à vis du format de prises de vues ( à mon avis ).

Honnêtement, je pense même que tu n'auras d'autre choix que de poster tes vidéos sans les monter...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut