Résolu Clavier EN supprimé qui revient tout seul

Zackary_2

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème depuis un certain temps, j'ai toujours supprimé le clavier EN sur windows, et j'ai besoin d'utiliser le clavier FR et le clavier JP quand j'en ai besoin. En temps normal j'utilise juste maj+alt pour changer entre les deux.

Mon probleme vient du fait que certains jeux (Guild Wars, Guild Wars 2, Counter Strike GO) font revenir le clavier EN dans la rotation, alors que dans les options de clavier il n'apparait pas.



Comme vous pouvez le voir, je suis en clavier EN alors qu'il n'est pas dans la liste.

Du coup pour corriger ça j'ai deux solutions : -Reboot le PC
-Ajouter le clavier EN, puis le resupprimer

Ca corrige mon problème, mais ça reste un peu embêtant.

Je suis sur Windows 7 Edition Intégrale SP1 (officiel)

J'ai essayé d'expliquer mon problème le plus précisément possible, mais je n'ai aucune idée de pourquoi ça arrive, donc si quelqu'un a une idée, et une idée de comment le corriger, ça serait cool
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

La réapparition de ce clavier viens peut-être de l'existence de la langue EN sur ton PC. Pour vérifier, vas sur le Panneau de configuration, sur Horloge, langue et région puis sur Installer ou désinstaller des langues d'affichage

Tu verras les langues installées sur le machine, si la langue EN est installée c'est peut-être pour ca que le clavier reviens sans cesse dans les périphériques d'entrée.

Si c'est le cas, supprimes la langue EN et tu devrais être tranquille.

Cordialement,
Haldriel
 

Zackary_2

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai tenté ça, mais lorsque je choisis l'option de désinstaller une langue d'affichage, la seule installée est le Français, du coup le problème n'a pas l'air de venir de là.

J'ai bien vérifié les paramètres regionaux, et je suis en Français aussi, je n'ai pas d'autre idée.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Attention. La gestion du clavier EN est classique dans Windows. Ce qu'il faut, c'est passer par la gestion régionale, ou bien la barre d'outils de langue (là où le logo FR.EN apparaît), pour enfin supprimer définitivement le paramètre de clavier anglais.

NOTA: Si tu veux le clavier JP, méfie toi, peut-être qu'il nécessite le QWERTY pour fonctionner, ceci dans un mode très spécifique. (je ne connais pas les claviers asiatiques). A ce que j'ai lu, les claviers asiatiques nécessitent des aménagements si spécifiques dans les OS que parfois ils sont rattachés aux claviers EN.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut