Résolu diminution de capacité carte graphique après changement de SE

  • Auteur de la discussion arthur NGArt
  • Date de début

arthur NGArt

Nouveau membre
Bonjour à vous

J'ai une machine DELL latitude E6440 que j'ai acquis avec un systeme windows 10.
Avec une carte graphique Intel (R) HD Graphics 4600 avec support AMD RADEON HD 8690M
Suite à un crash de ce SE (Win 10), jai formaté puis installer un système Windows Seven Titan (puisque je n'avais pas de licence,ni de CD d'installation pour windows 10 par contre j'en avais un; pour Win 7 titan sous la main)
Lorsque j'etais sous windows 10, dans dxdiag, ma carte graphique Intel HD affichait 4Go et dans l'onglet suivant, on pouvait voir les caractéristiques AMD RADEON HD
Dépuis que j'ai reinstaler le système sous Win 7 et installer les pilotes, ma carte graphique Intel (R) HD est devenu 2 Go (1928 MB), et dans dxdiag il nya plus l'onglet pour AMD RADEON. Je suis aller regarder dans le gestionnaire de peripherique avant de me rendre compte que la carte AMD RADEON est bien installée.
- J'aimerais savoir pourquoi ma carte graphique a subitement changé de capacité?
- Est-ce que j'ai installé de mauvais pilote? (je l'ai téléchargé depuis le site de officiel de DELL, j'ai installé celui qu'ils ont proposé pour ma machine)
- Est-qu'il est possible de retrouver mes 4Go dans le nouveau SE win7? Si oui comment?

Merci de bien vouloir me repondre, Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

La première question qui me vient ... c'est pourquoi ? Ton portable est livré avec une partition de restauration, il était simplissime de réinstaller win10. De plus win10 étant lié à la machine et en particulier à la CM, il te suffisait de prendre la clé générique de win10 pour qu'il se réinstalle et se réactive tout seul.

Ensuite pour en revenir à ta question initiale, la HD 4600 n'embarque aucune mémoire graphique, c'est la mémoire que tu lui as alloué. C'est purement logiciel et surtout 4G sur cette carte ne sert strictement à rien. Laisse 2 c'est bien assez.

Concernant les pilotes, il ne faut que très rarement prendre les pilotes du site du fabricant du portable. Va sur le site d'AMD et télécharge les derniers drivers pour ta carte.

Bye
 

arthur NGArt

Nouveau membre
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre

D'abord concernant la restaration j'ai vérifié, il n'yavait aucun point de restauration enrégistré (sinon j'aurais bien fait une restauration vite fait), je suppose que comme c'etait la première utilisation le système n'avait pas encore créé de point de restauration.

Excuse moi mais je ne sais vraiment pas que tu appelles "clé générique" ni comment on s'en sert pour reinstaller et reactiver un système. Soit tu eclaires un peu ma lanterne sur le sujet, soit je vais tout simplement googler afin de savoir de quoi tu parles.

Merci pour le tuyau, je vais de ce pas sur le site d'AMD télécharger le pilote.

Mais pour l'explication sur la carte, je n'ai alloué aucune mémoire à qui que ce soit, je ne sais même pas d'ailleurs comment on fait ça... bon peut être sans le savoir, mais sinon comment est ce qu'on fait pour allouer un espace à une carte vidéo???
 

arthur NGArt

Nouveau membre
Merci j'ai trouvé, pour augmenter sa mémoire graphique, on le fait au niveau du bios.

Et pour la clé générique, il parrait que c'est une clé dont on se sert juste pour l'installation du système et non pas pour l'activation. Mais bon, je n'avais pas de CD d'installation de windows 10, ni une image bootable, et puis même si je l'avais et que je l'installais on m'aurait toujours demandé tôt ou tard une clé d'activation pour le système.

Merci encore.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je vois que tu lis ce que tu veux ... Alors je te le redis :
1- Aucun interêt de mettre 4G sur la CG intégré ca bouffe toute la ram de ton système c'est contre performant.
2- La clé générique ne sert qu'à l'installation ... c'est ce que je t'ai dit. Ta machine est identifiée à partir de sa carte mère donc si tu as activé une fois windows sur cette machine, il s'activera de nouveau sans que tu n'aies rien à faire.
3- Tous les portables sans exception ont une procédure de restauration usine ( pas un point de restauration windows ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut