Résolu [RESOLU] Problème Carte graphique

Volk_CM

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment passé de ElementaryOS (linux) à Windows 10 mon Pavilion G6 (2226-sf).
Suite à ça j'ai rencontré plusieurs problèmes de blocages lors du démarrage (le pc démarre il boot sur windows le logo apparaît et les bulles tournent puis il s'éteint en faisant le même bruit que quand on force l'arrêt.) Quand j'ai réussi à accéder à Windows 10 je me suis rendu compte que la carte graphique (Radeon HD 7600m) n'était pas présente dans le gestionnaire de périphérique mais qu'il n'y avait que le iGPU et de temps en temps l'écran s'éteint et ce rallume sur le GPU intégré cette fois. Seulement c'est plutôt problématique j'ai essayé de reinstaller Windows 10, Ubuntu, Windows 8.1 mais rien n'y fais alors je viens à vous... Sur ce merci de votre aide.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si quand vous avez démarré sous ubuntu vous avez tapé en ligne de commande "lspci" et que il n'y a pas de retour concernant votre carte graphique radeon j'ai bien peur que le problème soit matériel. Essayez de voir quand même dans le bios si il n'y a pas quelque chose en rapport avec le support de GPU autre que celui intégré au proc
 

Volk_CM

Nouveau membre


Le BIOS des G6 est bloqué (pas de advanded settings) et pas moyens de trouver un flash compatible.
 

rems1

Grand Maître
Un lspci sur un live ubuntu ou elementaryOs donne quelque chose à propos de la radeon ?
 

Volk_CM

Nouveau membre
Lspci détecte que l'intel ... Pensez vous que ça peut être du à un manque de puissance de l'ordi ?
 

rems1

Grand Maître
Le problème est que votre carte graphique radeon a cessée de fonctionner. Je ne pense pas qu'il soit question d'alimentation, puisque le pc est conçu comme ça depuis que vous l'avez je suppose. Après il faudrait aller sur le site du constructeur et flasher le dernier bios en date pour voir si cela apporte une amélioration mais j'en doute.
 

Volk_CM

Nouveau membre



Oui mais quelque semaine avant ce problème j'ai changé le cpu (pentium d) pour un i3 c'est pour ça que je me demander si ça pouvais être lier au cpu qui consomme plus que l'autre
 

Volk_CM

Nouveau membre
Meilleure réponse


Désolé du temps de réponse.. J'viens d'enlever le I3 et de remettre le pentium tous fonctionne je pense que c'est bon :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut