Résolu FPS GTX1080 instables

  • Auteur de la discussion Whatsthequestion
  • Date de début

Whatsthequestion

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans le titre, je rencontre un problème avec ma carte graphique GTX1080.

Je joue à For Honor et force est de constater que mes FPS sont vraiment instables, je descends à 15FPS lorsque je suis dans le chargement de la partie. Dans les menus de "navigation" et dans le jeu mes FPS varient entre 30 et 60 FPS. Mon problème est que je n'ai JAMAIS de FPS constants, est-ce normal? Si ça l'est, je ne comprends quand même pas comment je peux descendre jusqu'à 15FPS. D'ailleurs, le jeu m'exclu lors du chargement de la partie parce que je n'ai pas les 30 FPS requis pour jouer.

Pourtant, dans les options "graphismes" du jeu lorsque je fais un test de mes FPS selon les paramètres proposés (extrêmes), je suis entre 60 et 130FPS, bref c'est incompréhensible pour moi.

Je vous mets ci-dessous la configuration de mon PC :

- Processeur : Intel Core i7-6800K (3.4 Ghz)
- Carte graphique : ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
- Carte mère : ASUS ROG STRIX X99 GAMING
- RAM : 32 Go DDR4 3333 MHz
- Alimentation : 750W

J'ai des notions d’informatique, sans être une bête :bounce:
Dans l'UEFI BIOS, j'ai juste modifié les ventilateurs en PWM et mis le "EZ Mode" en optimal, je n'ai pas encore bidouillé pour faire de l'overclocking. Je précise aussi que ce PC est tout nouveau (1 mois)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

D'avance, merci :)

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, pourrais tu nous donner les références de ton écran. Aussi quand tu joues actives tu la synchronisation verticale?
 

Whatsthequestion

Nouveau membre


Alors, j'ai un écran Philips 244E1SB de 24", branché en HDMI. Il date un peu, je dois le reconnaître, mais je trouve qu'il est encore correct :)
Dans les paramètres du jeu, la synchronisation verticale est en "double mémoire tampon".
 

Whatsthequestion

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

J'ai résolu mon problème en cherchant sur le net. Je vous mets ma trouvaille au cas ou quelqu'un aurait le même problème que moi.

J'ai monté ma tour (PC) moi-même, en le montant, j'avais remarqué que mon vantirad était assez gros et j'ai donc choisi de mettre ma carte graphique sur un slot autre que le PCIEx16 (8x) par soucis d'espace entre les 2 composants.
Du coup, j'avais une perte de performance à ce niveau. Je ne savais pas que c'était à ce point là.

J'ai réussi à changer ma carte graphique de place et problème résolu!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut