micro intégré et clonage HHD vers SSD

Aldar1

Membre forum
Bonjour

J'ai deux problèmes :

1°) lorsque je suis sur Skype je dois brancher mon micro extérieur pour que mon interlocuteur m'entende, car il ne m'entend pas avec mon micro intégré; que dois je faire?

2°) je voudrais cloner mon disque dur interne vers un ssd tout en en conservant les données afin de pouvoir me servir à nouveau de mon disque dur en cas de besoin; or, je vois qu'avec certains logiciels de clonage les données sont perdues lorsque le clonage est terminé (si j'ai bien compris) que dois je faire?

Merci d'avance

Alain
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

1) Qu'est-ce qui te fait croire que ton micro fonctionne et qu'il ne faut pas le remplacer ?

2) Les logiciels de clonage n'effacent que les données du support cible jamais de la source. Au passage si c'est pour remplacer le disque de boot, c'est une idée très moyenne. C'est le moment idéal pour repartir sur installation propre de windows.

Bye
 

Aldar1

Membre forum


Merci de ta réponse et de ta suggestion de repartir sur installation propre de windows.

Concernant le micro, lorsque je vais dans "propriétés" de ce micro on me dit qu'il fonctionne correctement et que les pilotes sont à jour

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne cela veut dire qu'il a été reconnu par le système. Y'a-t-il un autre soft sous lequel il fonctionne ? As-tu été dans les propriétés du son et contrôler le volume d'entrée ?

Bye
 

Aldar1

Membre forum


 

Aldar1

Membre forum
je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, mais rien 'indique une défaillance quelconque, j'ai lancé le détecteur de problèmes audio, mais rien n'a été détecté; je suis allé dans "son" mais là non plus rien; le volume du son est à 100 ; ce qui est curieux c'est lorsque je suis sur skype soit en faisant le test audio soit avec un interlocuteur, l'indicateur vert de puissance de voix du micro intégré fonctionne de faible vers fort lorsqu'ils me parlent

Bien cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu ne m'as pas compris, je vais te donner un exemple si tu branches un téléphone dont l'écran est cassé sur ton PC, il sera reconnu cela ne veut pas dire que le téléphone fonctionne. Si le micro ( la partie mécanique ) est cassé, il peut très bien être reconnu et ne pas fonctionner. Essaie le sur une autre machine pour voir.

Bye
 

Aldar1

Membre forum


 

Aldar1

Membre forum
comment l'essayé sur une autre machine s'agissant d'un micro intégré? sauf à tout démonter ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah mince j'avais cru que c'était un micro intégré à un casque. En effet testé est malheureusement impossible.
 

Aldar1

Membre forum


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut