probleme d alimentation

unysse66

Nouveau membre
bonjour j ai une question je possede 3 pc connectes par multiprises dont 2 parafoudre.
Prenons celui du salon : il est connecte sur une prise parafoudre avec tele lcd decodeur sfr; comme je m'en sers pas en permanence j eteins le pc normalement puis puis via l interrupteur de l alimentation; or a chaque fois que je veux m' en servir quand je rallume le dit bouton mon pc demarre sans que je n'ai appuyer sur le bouton power de la tour.Mes parametres bios sont desactives pour tout ce qui est demarrage (lan usb etc..).Certains internautes evoque un probleme de mise a la terre ????
j ai besoin de reponses; avec l autre pc j ai crame l alim une antec 480 w bronze ( 65€ de reparation) du coup j hesite a la rebrancher .D'autres internautes disent qu'il ne faut pas eteindre le bouton d'alimentation derriere alors quoi faire ????? j ai besoin de reponses merci cdt .
 

Melaure

Modérateur
Ton problème c'est bien que tu trouves anormal le démarrage de ton PC si tu l'allumes via l'interrupteur de l'alimentation qui se trouve à l'arrière de la tour, c'est bien ça ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as cramé une alim cela ne vient pas de ça mais pour te répondre.
Normalement la machine ne doit pas démarrer si tu appuies sur le bouton derrière l'alim.
Si tu l'allumes régulièrement en effet il vaut mieux éviter de couper l'alimentation complètement, maintenant si tu ne t'en sers qu'occasionnellement il est inutile de laisser l'alimentation branchée. Par exemple, perso je coupe tout avant de partir en vacances ( plus qu'un we ).

Bye
 

unysse66

Nouveau membre
Merci de vos réponses .oui effectivement je trouve anormal que le PC démarre quand j actionne l interrupteur de l alim.
Comme ça j ai crame une antec( elle m a fait disjointe le disjoncteur) .faites les essais chez vos cela ne devrait pas le faire.certains me disent que c est le matos qui est vieux d autre parle de problème de prise terre ????
 

unysse66

Nouveau membre
Bonjour a tous matos neuf problème identique multuprise ou pas prises courant différentes le problème est le même= le PC démarre tout seul( même quand je le branche en direct)???? Aidez moi svp????
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Arrête d'éteindre l'interrupteur de l'alim, tu ne fais qu'user plus ton alim et ta pile de carte mère, ça ne sert strictement à rien.
 

unysse66

Nouveau membre
D accord par contre du je branche le PC sans passer par la multiprise le PC démarre tout seul
 

Crazyclown

Grand Maître
essaye ceci:
Clic Démarrer , executer et tape cmd tu copie et colle :

powercfg devicequery wake_armed

puis Entrée.

Colle nous la réponse.
 

unysse66

Nouveau membre
bonjour merci de vos reponses alors voila j'allais tester votre commande quand le probleme a disparu !!!!! je precise sur les 3 pc ne se mettent en veille et apres avoir taper ta commande j 'ai desactiver toutes les options de sortir de veille soit par clavier soit par souris .Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut