Aide pour une nouvelle configuration gamer

Mag6xFox

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum du site Tom's Hardware mais je suis très souvent les news dessus. Mon PC ce fait très vieux et j'aimerais beaucoup me faire une nouvelle configuration Gamer. Actuellement je dispose d'un i7 2600K avec 16Go de Ram, une carte mère Asrock P67 Pro3, une GTX MSI 970 Gaming, 2 SSD de 256Go, un HDD de 1To pour le stockage et d'un écran de 24 pouce Samsung (SyncMaster Sa350) qui est en train de rendre l'âme.

J'ai commencé à économisé depuis 2 ans pour ma nouvelle configuration Gamer et je suis à 4400€ et j'économise encore. j'aimerai avec votre aide discuter de ce que je pourrais choisir comme matériel pour faire tourner les jeux en ultra et être tranquille au moins pendant 3 ans. En ce qui concerne les jeux, bah je joue à toute sorte de jeux: MMORPG, RPG, FPS, HACK'N SLASH etc.... Je fais un peu de vidéo montage et j'aimerais aussi recommencé à m'amuser sur Cinema 4D.

En Faite j'aimerais me faire plaisir une fois dans ma vie et avoir une grosse configuration avec un système de watercooling CPU et GPU dans un joli boitier. Mon but en somme est d'avoir une machine de guerre, un ecran 24 ou 27 pouces, clavier, souris et un joli fauteuil Gamer. Bien surs je sais que cette somme ne me suffira pas à avoir le tout mais j'aimerais au moins avoir la tour entière watercooler et un ecran Gamer et le reste je pense que je l'achèterai petit à petit.

Je vous remercie d'avance pour toutes aides que vous pourriez m'apporter.
 

Crazyclown

Grand Maître
4400€ ... enfoiré ( tu sens le jaloux xD )
Tu as de quoi te faire vraiment un bon kiff.
Avant de te proposer quoi que se sois je me renseigne sur le problème des 1080ti ( le coil whine ) pour ne pas te proposer n'importe quoi.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
4400€ c'est ENORME !!!

Mais c'est presque impossible pour nous de te donner LA config, trop de possibilité, sur un forum comme celui-ci on est très efficace pour trouver le meilleurs rapport perf/prix, les configs high end c'est beaucoup plus dur :/
Pourquoi un water cooling ?
Tu comptes récuprer qqch de ta conf actuelle ? (alim, ssd ?)
de base vu ta demande, j'attendrais quand même l'arrivé des cartes VEGA, combinés à un écran freesync elle s'annonce très intéressante.
 

Mag6xFox

Nouveau membre
Bah en faite j'ai économisé beaucoup d'argent parce que j'ai besoin d'une grosse machine de guerre mais aussi d'un bon écran Gamer, clavier Gamer (j'ai un clavier qui est vieux et cassé, une souris Gamer et d'un fauteuil Ak-Racing ou DX-Racer pour être bien posé devant mes jeux car j'ai des soucis au niveau des lombaires. En ce qui concerne le Watercooling c'est juste un petit kiffe perso car j'adore le côté bling bling dans un PC Gamer :D
En ce qui concerne les marques tout le monde n'est pas fan d'une marque soit parce qu'ils ont eux des soucis ou sinon qu'ils ont entendu de mauvaises remarque sur les produits. Moi je souhaiterais avoir une carte mère et carte graphique de chez ASUS, la Ram chez G.Skill, Be Quiet pour l'alimentation mais si vous me dites qu'il est préférable d'attendre les nouveaux GPU Vega ou d'autres produits qui vont sortir les mois prochains je suis prêt à attendre et pas faire de bêtise.
Mon PC actuel je ne garderais rien du tout car je pense vendre le tout pour 300 ou 400€
 

Crazyclown

Grand Maître
En regardant à te faire une proposition j'ai remarqué ce que drul dit. Tu peux te permettre presque tout les excentricité, du ssd M2 1T ou sli de 1080ti.

Je que je peux te faire, c'est ce que moi je prendrais pour une telle somme.
 

Mag6xFox

Nouveau membre
Crazyclown hésite pas à faire une démonstration de tes choix comme ça tout le monde pourra donner son avis. Il faut bien commencé par quelque chose :)
 

Crazyclown

Grand Maître
Va pour un topic dreamconfig ^^

C'est partit:
AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz) 554.90 € de quoi tout faire en plein sérénité
Gigabyte Aorus AX370-Gaming 238.90 € la reine ^^
DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 16 Go, 2800 MHz, CAS 15 309.90 € de quoi être très large et toujours évolutif.
Noctua NH-U14S + Kit de fixation AM4 82.90 € fera largement le taf ( pas fan du watercooling )
MSI GeForce GTX 1080 Ti ARMOR 11G OC, 11 Go 859.90 € un monstre
Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280) 279.80 € pour l'os + appli + 3/4 principaux
Seagate BarraCuda, 3 To 96.80 € pour mettre toute les conneries imaginable
Corsair Graphite Series 780T, Noir 199.90 € design agressif, excellent flux d'air, ... corsair haut de gamme quoi.
Seasonic PRIME Titanium 850, 850W 259.80 € de quoi tenir un futur sli sans broncher
Acer Predator XB271HUbmiprz G-Sync + Logitech G430 799.90 € 2k 144hz car je met en avant les fps plutôt que les open world
Acer XF240Hbmjdpr FreeSync 299.80 € pour avoir une vue sur les réseau sociaux tout en jouant sans avoir Windows qui baise l'écran principal à 60hz
Roccat Ryos MK FX (MX Brown) (AZERTY) 159.80 € c'est celui que j'ai, très contant.
Razer Mamba Tournament Edition 99.80 € idem que pour le clavier
SteelSeries QcK XXL 39.90 € j'ai un bureau en verre, permet d'avoir le clavier et souris dessus.
Option de Montage PC 39.90€ car pas envie de faire le warrior avec une config ainsi ^^
Total: 4321.90€

Avec les 5% reduc ca fait 4105€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne te ferai pas de config tout simplement parce que je pense qu'au delà de 2500€ les coûts explosent d'une façon totalement disproportionnés. Seul un pro a réellement besoin d'une machine plus cher que cela.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben oui, ...
mais un 1700 monte à la même fréq ou presque, 200€ d'économie ...
l'Aorus, vu les retours de job31 je dirais non, une taichi de chez asrock me semble mieux (MSI semble bien au niveau mémoire)
GSync étant 200€ plus cher que freesync, j'en reviens à Vega ...
260€ dans une alim, voila quoi ....
il a déja 2 ssd de 250, vraiment utile le 960 evo ?
 

Crazyclown

Grand Maître
Drul, c'est MA dreamconfig à 4000€+, je lui propose pas d'acheter ca.

Édit: je te conseil de plutôt partir sur une config à 2000~2500€, de mettre le reste au chaud pour faire un up dans ta config d'ici 2~3 ans pour avoir quelque chose au top pour au moins 5~6ans.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je sais, mais une dream config, ... ben c'est une dream config ...
et c'est bien ce que je disais en début
 

Mag6xFox

Nouveau membre
Je suis désolé mais je ne suis pas convaincu que les processeurs AMD Ryzen soient un bon choix car ils auraient des problèmes de Threading à ce jour. Pour moi Intel reste une valeur sur mais je pourrais bien attendre de voir ce que donne le prochain GPU Vega que m'a conseillé Drul.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 961
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut