Résolu Ecran bleu de temps en temps et pc qui ne redemarre plus seul...

marbou76

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'espère que je suis dans la bonne section, c'est mon premier message !
Alors je m'explique, impossible de faire un redemarrage pc ou bien même simplement d'éteindre le pc sans devoir forcer sur le bouton, arret du pc en cours tourne jusqu'a ce qu'un écran bleu apparaisse au bout d'un certain temps...
Defois ca m'arrive aussi d'avoir des écrans bleus en cours d'utilisation du pc même s'il ne sont pas fréquents.
Je suis sur Windows 7, proc. i5 2500k, carte vidéo quadro 600 et j'ai 16 go de ram g.skill. une disque dur ssd ou est mon systeme et un hdd 2to pour mes données...

Pouvez vous me donner des instructions pour que je puisse vous donner plus d'information via des application comme j'ai pu le voir dans d'autres forum, n'hésitez pas a me poser plus de question j'ai du oublier des éléments ! merci !!!
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, comme élément il nous manque la marque et le modèle de l'alim. Comme application, il y a memtest86+ pour tester la mémoire (créer un clé USB bootable en téléchargeant l'utilitaire ici il faut faire au moins trois passes), crystaldiskinfo ou hdtune pour connaitre l'état des disques et enfin OCCT avec un test powersupply pour donner un ordre d'idée de l'état de l'alim.
Vous pouvez faire un petit tour aussi par le gestionnaire de périph pour voir si un périphérique marqué par un point d'exclamation ou autre
 

marbou76

Nouveau membre
la marque de l'alim c'est master cooler et c'est une 500w, la carte mere une MSI Z77A-G43. je vais faire ce que vous m'avez dit !
 

rems1

Grand Maître
Je pense qu'il s'agit plutôt de cooler master. Si vous pouviez donner le modèle précis de l'alim svp
 

marbou76

Nouveau membre


Voici la ref : Cooler Master GX Lite 500W (RS500-ASABL3-EU)

 

marbou76

Nouveau membre


J'ai fait plusieurs testes et ca a donné ca :

J'ai mit les résultats dans un fichier .rar (2mo)
 

rems1

Grand Maître
Alors j'ai fait un petit tour dans le fichier rar. Je pense pouvoir dire que l'alim est complètement HS car elle sort uniquement env. 8volts sur le rail sensé sortir 12v. Un vrai miracle que le pc fonctionne encore si c'est bien le cas.
Si vous avez un multimètre sous la main, faites une mesure entre un fil jaune et noir pour confirmer. Surtout ne vous servez plus de ce pc tant que l'alim n'est pas remplacée si vous voulez pas cramer le reste.
 

marbou76

Nouveau membre
Aie!!! Et bien merci vraiment pour votre analyse !!!

Du coup vous me conseillerez quoi comme alim ?

Je fais essentiellement du mixage audio sur cubase, pensez vous que je devrais upgrader vers un 1800x de ryzen (je peux en avoir un à 360e neuf) et une nouvelle config ?

ou bien un 6700k ???

Ou ca serait inutile au niveau du gain par apport a mon utilisation ?

Car j'ai monté mon pc en 2012 cela fait 5 ans, je me dit qu'il faudra le changer un jour, vous pensez que c'est le moment ou je devrais juste racheter une alim ???


Je vous en deman de beaucop lol mais vous m'avez l'air bien callé!!!!

;)
 

rems1

Grand Maître
A priori avec ça ça devrait repartir. Sinon je ne pense pas qu'un 2500k soit à la rue en performance, mais le 1800x ryzen doit quand même bien le surpasser. Reste que la carte mère et la RAM également doivent être remplacées dans ce cas
 

marbou76

Nouveau membre
J'avais selectionné ces 3 là :







J'sais pas si c'est mieux ou équivalent à celle que tu m'as conseillé et si mieux tu me conseillerai laquelles des 3 ?
 

rems1

Grand Maître
A priori les deux dernières sont les mêmes à part que la dernière est modulaire et ce sont de bons modèles, mais attends un peu d'avoir d'autres avis
 

marbou76

Nouveau membre
J'ai commandé celle là :
Du coup tu me conseillerai de partir sur un ryzen 1800x ?
es ce qu'un i5-7600 ferait l'affaire ou un 2500k est quasi pareil ?
 

rems1

Grand Maître
Malheureusement, je ne connais pas du tout les applications que vous utilisez. Ce que je peux vous dire c'est que si l'appli que vous utilisez a besoin de puissance CPU et gère bien le multithreading alors Ryzen va bien vous booster la chose par rapport à un i5 7600.
Le ryzen étant un CPU avec 8 coeurs physiques et 16 logiques comparé à un i5 qui n'a que 4 coeurs physiques.
Il faudrait que job31 passe par là car pourra vous en dire plus vu qu'il a une config Ryzen.
Perso je suis sur une config similaire à la votre au niveau CPU.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sur que Cubase va aimer Ryzen:d
Après 1700 ou 1600 suivant le budget.
Sachant qu'en deux clics un 1700 devient 1800X et un 1600 devient 1600X
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut