Carte mère ou processeur HS ?

  • Auteur de la discussion MrGoodStuff
  • Date de début

MrGoodStuff

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je vous consulte car j'ai un souci avec mon ordinateur. Je n'arrive pas à le faire démarrer après un changement d'alimentation . Les ventilateurs tournent mais pas de signal vidéo ni même de lumière sur le clavier.

Ma configuration : i5 4690k
Carte mère Msi b85m g43
2*4 go de ram Kingston hyper x
CG GTX1060 [pas branché]
Alim Corsair Cs550m

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il peut se passer comme problème ?

 

MrGoodStuff

Nouveau membre
Bonjour Job,

J'ai essayé avec la CG branchée et ça ne marchait pas non plus. Du coup, je l'ai débranchée et le problème est le même.

Merci de ta réponse
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Donc le souci ne vient pas d'elle... Vérifie bien tous les branchements (Prise ATX 20+4 pins, Prise ATX 8 pins, Prises molex pour HDD et SSD etc etc ).
 

MrGoodStuff

Nouveau membre
Je vais tester ça ce soir, je vais essayer aussi juste avec la CM, le processeur et le ssd avec l'OS pour identifier au mieux le problème. Merci de ta réponse !
 

MrGoodStuff

Nouveau membre
Je viens de tester les branchements, le souci reste le même même avec uniquement processeur+ram+ssd. Toujours aucun affichage mais le ventirad tourne...
J'ai vérifié l'écran et fait un test avec une autre alimentation : idem.
Est-ce
Est-ce que vous connaissez un moyen de voir si un processeur est Hs ? Est-ce que la carte mère peut démarrer sans processeur ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Regarde si tu n'as pas de pin de tordu au niveau du socket...! Et non, une CM ne pourra démarrer sans CPU... As tu essayé un Clear CMOS ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut