Résolu une bonne affaire ??

  • Auteur de la discussion mickael 44810
  • Date de début

mickael 44810

Nouveau membre
bonjour

on me propose un ordi d'occasion a 150€. qu'est ce que vous en pensez sachant que je veut faire un peu de montage vidéo hd.
merci pour vos lumières.

CPU G2130 3,20Ghz double cœur
1 G.Sk ill Value DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT (56819)
1 Adv ance Profil 8009B (58583)
1 MSI B75MA-E33 (80789)
1 Intel Pentium G2130 (87183)
1 Grav eur S-ATA 22x noir - OEM (51853)
1 WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) (82003)

cordialement

mickael
 

jeanphile

Habitué
Meilleure réponse
Salut honnêtement je pense pas que ça tienne la route pour du montage ton CPU est un pentium qui est très limité (je prends en référence les benchmarks) pour du montage, de plus tu n'aura que seulement 4 Go de RAM.

Ce PC a l'air dépassé pour du montage, Après pour son prix ça peut peut être une bonne affaire mais si tu dispose d'un budget plus important et que tu souhaites réellement faire du montage vidéo on peut te proposer une configuration.

Et materiel.net montage c'est pas un composant du PC au passage.
 

mickael 44810

Nouveau membre
merci pour la réponse. est ce qu'une carte graphique en plus pourrait rajeunir l'ordi et aider sérieusement pour la hd ?

quelle configuration est possible en entrée de gamme (rapport au budget) ?

merci

mickael
 

mickael 44810

Nouveau membre
quel sont les critères minimum pour de la vidéo hd ?

merci

mickael
 

Crazyclown

Grand Maître
Un 2c/2t c'est pas terrible pour l'utilisation que tu compte faire. Ce pc serai viable pour faire du montage photo ou du gaming en médium avec une 1050ti.
Mais pour ton utilisation il faudrait investir sur un i7 3570k, changer les deux barrettes de ram par du 2*4g ddr3 1600mHz, ... .
Sans vouloir te faire peur, les socket 1155 sont rare, le i7 3570k est à 400€ chez Amazon.

Cherche quelque chose de plus costauds.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme mes camarades, pour ton utilisation définitivement non. Après faut aussi être réaliste, à 150€ tu n'as rien.

Bye
 

mickael 44810

Nouveau membre
merci pour vos réponses! effectivement il va falloir revoir le budget a la hausse mais ca sera pour plus tard......

merci pour vos lumières

mickael
 

Crazyclown

Grand Maître
A la chausse effectivement car à 150€ c'est souvent dépassé, mais surtout plus adapté à ton utilisation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut