Résolu Probleme config routeur TL R470Tx

Eric_94

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'utilise une Freebox en mode routeur (wifi et Ethernet) mais j'ai besoin d'ajouter un switch pour augmenter le nombre de connections câblées Ethernet. J'aimerais utiliser un TL R470Tx que j'ai récupéré, mais je n'arrive pas à le configurer comme un simple switch, les settings sont très nombreux et incompréhensibles, est ce que quelqu'un peut m'aider à paramétrer ce routeur? Intercalé entre ma freebox et mon PC... le "réseau" via ce routeur n'est pas connecté à Internet. Ces notions me sont totalement abstraites.. .S.O.S. !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Je ne connais pas du tout ce modèle. Et c'est un routeur donc pourvu d'un port WAN et d'un port LAN. Il est conçu pour permettre de passer d'un réseau ip à un autre. Ce n'est pas du tout ce dont tu as besoin. Très honnêtement si tu n'es pas à 22€ près je te conseille :
C'est un switch gigabit 4 ports. Tu le sors du carton, tu le branches, tu connectes les cables et ça fera exactement ce que tu veux sans aucune confugration (le mien est depuis 2 ans et demi dans mon garage et il ronronne).
 

Eric_94

Nouveau membre
Bonjour, merci pour ta réponse si rapide, et efficace : oui je confirme qu'un achat de switch pour quelques dizaines d'euro a résolu mon projet. Vite, bien, sans problèmes...
Juste j'aurais aimé "recycler" ce bon routeur qui doit certainement pourvoir fonctionner en "switch". J'aime pas surconsommer et empiler des périphériques inutilisés à la cave..! Mais je n'ai pas trouvé la logique des tous ses setups. Si un jour quelqu'un connait l'appareil, je suis toujours intéressé par un tuto...
Belle semaine à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut