Résolu Passer une partition en GPT

Jean B0N

Expert
1 x Carte mère ASRock Z77 Extreme4
1 x SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III
Seven 64 bits

Bonjour.
J'ai un firmware UEFI et mon OS se place sur un SSD (dessus il n'y a que l'OS) et qui est en partition MBR. Bien que je n'ai pas de problème de démarrage, et au vue des avantages du GPT sur le MBR. Est ce qu'il m'est possible de passer ma partition principale, (celle qui contient l'OS) en GPT ?
Cela via un logiciel comme "EaseUS Partition Master", c'est d'ailleurs par ce dernier que je me suis aperçu que ma partition principale était en MBR.
Je croyais pourtant qu'un Bios en UEFI ne pouvait pas lancer un OS sur une table en MBR ?
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, je pense qu'il faut réinstaller l'OS en convertissant avant le disque MBR en GPT. Par contre sur un SSD de 128 Go je ne pense pas que le GPT apporte grand chose.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faut en effet brancher le disque sur un autre pc (sauf si tu as un dual boot), le remettre à 0 avec ton logiciel (supprimer la partition actuelle) puis refaire une installation de windows.
 

Jean B0N

Expert
Merci pour les réponses, seulement je pense que je vais laisser comme ça, car comme dit "rems1" le passage d'un SSD en GPT ne va pas apporter grand chose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut