Résolu Config correct et montage facile?

Django02

Nouveau membre
Bonjour tout d'abord est ce que cette config est cohérente? Et est ce possible de le monter soi même sans trop de soucis etant donner que je suis debutant?
Merci davance
 

Crazyclown

Grand Maître
Il faut sauvegarder avant de copier l'adresse du lien, ton lien est une config vierge.
De plus peux-tu nous donner une idée de l'utilisation que tu compte en faire, le résultat que tu compte avoir et quel écran y sera associé.
 

Django02

Nouveau membre
Cest bon jai modif désoler. Je veux jouer exclusivement a gta5, fps style battlefield1 et roleplay style arma3 etc... pour l'écran je suis entrain d'étudier la question mais tous vos avis me seront utile egalement.
 

Crazyclown

Grand Maître
Oula tu as bien fait de venir^^
Le processeur overkill, tu ne profite pas du dual chanel, fréquence de ram non optimale, gpu de qualité mais chère par rapport a la qualité des composants du reste de la config, pas de ssd, alim bas de gamme.

Tu compte mettre en avant les rpg ou les fps?

Voici un premier jet qui pourra être modifié en fonction de tes besoins.


Processeur avec un meilleur choix vers les futur besoin des jeux, ram adapté + dual channel, ssd 240G, alim de qualité. J'ai garder le boîtier mais je trouve le R1 de meilleur qualité surtout au niveau du flux d'air. J'ai également garder la gpu car ainsi tout la config est de composants de haute gamme.
La config est plus homogènes, très evolutif et de meilleur qualité tout en étant moins chère.
Ca fait déjà 50€ de gagner pour des périphériques de meilleur qualité.
 

Django02

Nouveau membre
Merci crazy par contre il n'y a pas besoin de ventirad? Pour le fps ou le rpg ce sera kif kif. Et pour l'ecran pense tu que pour 300€ je peu en trouver 1 qui me permette de profiter a fond de cette config? Je suis novice désoler pour le nombre de question...
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Le ventirad fourni avec les R5 1600 est à priori de très bonne facture.

Les premiers retour sont plutôt convainquant (beaucoup plus que pour les ventirad Stock Intel).
 

Crazyclown

Grand Maître
Les Ryzen sont fournis avec des ventirad qui tiennent l'oc modéré. Le jour où tu devra pousser le cpu dans ses limite la il sera bon d'en prend un plus solide.

300€ ... Tu as un écran 2k ou 1080p 144Hz. C'est déjà un très bon budget par rapport a ta config. Le 2k est à oublié, il faut au moins une 1070 pour y jouer dans de bonne condition.
Mais un 1080p 144Hz lui peut être un gros plus, sur les open world c'est pas très utile, mai niveau fps et courses c'est excellent.
Je te conseil celui-ci: (7% remise avec le code : E563-E1NJ-KLPGNJ )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Trop cher les RX 580, plutôt ça:


Le reste de la conf est topissime !
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Je vais faire une seconde proposition qui dépasse ton budget mais qui est extrêmement bonne.

Tour sans gpu : = 708.20 €

Gpu: = 439.90 € - 40 € ( à remplir entre le 30ème et 90 jours après achat ) = 399.90 €

Écran 2k = = 329.90 €

Total = 1438€

Donc pour 80€ en plus que ce que tu comptais mettre pour du 1080p, tu entre dans l'expérience 2k ;)

A toi de voir, 1080p 144Hz à 1200€ ou 2k 60Hz à 1438€
 

Django02

Nouveau membre
Okok bon finalement je vais opter pour la config pour le 2k. Merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut