Résolu Prise ethernet appartement neuf ne fonctionnent pas.

  • Auteur de la discussion Corentin_Dy
  • Date de début

Corentin_Dy

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

J'ai récemment emménager dans mon appartement qui à un an et ce dernier possède des prises ethernet dans toutes les pièces un peu n'importe où.
J'ai une box orange qui est branché sur une de ces prises mais lorsque je veux brancher mon ordi ou autre sur une prise dans une autre pièces ma box se "désynchronise" et je suis obligé de débrancher mon ordi pour que le box se re synchronise...

J'ai demandé à Orange mais ils m'ont proposé de faire passé un de leur technicien (70€) pour qu'il vienne voir ..

Du coup si jamais vous avez une idée je suis preneur, si je peux économiser 70€ sans même être sûr qu'il répare quoique se soit ;)

Merci d'avance
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, il faut regarder dans votre baie de brassage/boite à fusible. Les prises doivent être connectées pour le téléphone mais si vous changez de branchement, vous pourrez les utiliser pour l'ethernet. Il faudra placer la livebox dans la baie de brassage.
 

lildadou_g

Nouveau membre
Parfois les électriciens branche les prises RJ45 comme les prises RJ42 (téléphone). Résultat, seul 2 fils sont connectés à la prises.
 

distorne

Nouveau membre
Parfois les électriciens branche les prises RJ45 comme les prises RJ42 (téléphone)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut