Résolu Config pour gtx 1070 oc mini itx (la kfa pas cher)

  • Auteur de la discussion Glugluman3
  • Date de début

Glugluman3

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors, je souhaiterais une config complète, au moins cher (occasion acceptée), qui exploite au mieux les capacités de cette CG.

Mon utilisation principale sera du gaming et j'ai déjà l'écran, un Prolite GB2773HS 144 HZ. Je veux pouvoir jouer correctement aux derniers jeux sortis, sans chercher l'ultra (tant que ca ne lague pas quoi).

Je jouerai donc au mieux en 1080 p. 144 hz.

Je ne souhaite pas OC les différents éléments.

Je souhaiterai de préférence rester sur windows 7 (sauf si vraiment j'y perd trop en efficacité avec cette CG).

Je ne privilégie pas la génération kabylake, car d’après ce que j'ai lu, il exige W10.

J'ai donc besoin d'un kit processeur, carte mère, mémoire, alimentation et petite tour, voire mini, mais apparement cette carte graphique ne serait pas si petite que cela, donc il faut au moins que tout rentre.

Enfin, dans la mesure du possible, j'aimerai que cela ne fasse pas non plus trop de bruit :)

Pour le budget, au plus je pourrais mettre 300 euros (350 au grand max), d'où l'idée de l'occase éventuelle ou tout du moins l'ancienne génération de proco pour alléger l'addition.

Merci par avance pour votre aide, car je galère à choisir...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si tu veux jouer ça sera W10 et kabylake désolé :o
De plus win 7 est passé en support étendu, plus de mise à jour pour lui.
300€ pour mettre autour d'une 1070 c'est déséquilibré.
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
Comme te la dit job, la répartition du budget fait qu'avec 350€ c'est du gachie pour une 1070.
Avec ce budget, on peut se tourner uniquement sur du very low cost, donc une G4560. Mais en 1080p, une G4560 + gtx 1070 n'arrive pas au perf d'un i5-7400 + GTX 1060 ( ), car tu es en cpu limited et ton cpu aura du mal a calculé plus de 70images par secondes. Tu aurais un écran 2k 60hz, la par contre ca tiendrai largement plus la route car la cpu ne bridera que très peu les perf de la 1070.

En neuf il est impossible de te faire une offre qui tient la route, il faut que tu snipe les annonces d'occasion avec des config bureautique ( tu payerai pas 1€ pour la gpu ;) ) pour trouver avec un processeur 4coeurs ( 3.2Ghz + ), 8G ram ( ou 4G avec slot dispo ) et une alim correct. Pour 350€ il doit avoir moyen de dénicher ca.
 

Glugluman3

Nouveau membre
Merci les gars pour vos réponses. J'ai bien entendu la sentence ^^ de job31 et les conseils de Crazyclown. Donc, je vais "guetter" les éventuelles grosses réduc ou bonne occase sur ce type de config.

Donc je devrais partir sur un I5 6400 ou 6600 plutôt ? Après ya aussi le Ryzen 1600 qui serait peut être préfèrable, mais là les occases seront pas pour tout de suite :).

Sinon, en boitier et alim, je souhaitais avoir le plus petit possible, vous me conseilleriez quoi et quelle puissance d'alim ?

Merci à vous.
 

Crazyclown

Grand Maître
C'est pas la puissance de l'alim qui compte, c'est la qualité des composant qui sont dedans, il y a des 520W qui sont de loin supérieur a des 600w.
Pareil pour le boitier, il y a des boitier a 90€ ( comme le zalman z11) qui sont moins bon que des boitier a 50€ ( le zalman r1 ).

Si tu pense avoir trouvé une occas, passe nous montrer ca que l'on te dit si ca l'est ou non.
 

dandibot

Grand Maître
hello, pour une alim budget prends au moins une Seasonic S12II (ou M12II version modulaire) ou une LDLC bronze si tu commandes chez eux.
520w devraient suffire.
 

Glugluman3

Nouveau membre
Salut,

Ok, merci pour le tuyau ;) Si t'a une idée d'une carte mère et au niveau du proco, s'il vaut mieux aller sur un i5 7600 (ou moins) ou alors Ryzen 1600 ?

Bonne fin de soirée
 

dandibot

Grand Maître
Etant donné que tu ne veux pas overcloacker

Ryzen 1600 + CM ab350

ou
i5 7500 + CM b250

En gaming les deux se valent plus ou moins en sachant que dans le futur il y a des chances que les Ryzen prennent le dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut