Résolu Grosse chute de fps du jour au lendemain

rfgreg

Nouveau membre
Bonjour, depuis presque 1 semaine le problème persiste, j'ai eu un grosse chute de fps du jour au lendemain sur H1Z1 Kotk, avant mon jeux tournais parfaitement en ultra et désormais il tourne à 20-30 fps, lorsque je met le jeu en very low, que je change mon render distance mes fps ne change même pas.
J'ai essayé de réinstallé le jeu, installer tous les pilotes, réinstaller l'OS (Windows 10 Famille) et rien n'y fait.
Sur les autres jeux que j'ai (Arma 3 et CSGO) je n'ai pas eu ce soucis mais en revanche il me semble avoir plus régulièrement des chutes de fps sur Arma qu'avant.
J'ai des amis qui ont Arma et CSGO en ultra comme moi et qui ont plus d'fps alors qu'ils ont une plus petite config.
Ma config: i5 7600k, GeForce 1060 6Go, 16 GO DDR4, Z270-Gaming K3
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as installé GeForce Experience...? Si oui, désinstalle le et regarde ce que ça donne.
 

rfgreg

Nouveau membre
Je viens de désinstaller GeForce Experience et tous mes pilotes de cartes graphique.
Sa n'a toujours pas réglé mon problème.
J'ai donc tout réinstallé, j'ai même désinstallé tout les Microsoft Visual.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as bien utilisé DDU pour désinstaller toutes traces des anciens drivers? Si non recommence avec.


Tu télécharges bien les pilotes via le site de Nvidia?
On peut avoir les relevés de températures de la carte en jeu?
Tu utilises quoi comme alim?
 

rfgreg

Nouveau membre
Non je n'ai pas utiliser DDU, j'ai directement désinstaller dans "programmes et fonctionnalités" et dans le "Gestionnaire de périphérique".
Mais de toute manière j'avais déjà tout désinstaller en réinstallant l'OS et sa n'avait rien changé, j'ai un peu le flemme d'encore tout réinstaller pour rien x).

J'ai téléchargé les pilotes via le CD Asus fournit avec la carte graphique, puis grâce aux mise à jour en ligne que Microsoft nous propose, puis dans GeForce Expérience et pour finir j'ai même aussi fait sur le site de Nvidia.
Autant dire qu'elle est bien à jour la carte x)

En jeu je monte à 60° au max il me semble, en mode OC.

En alim j'ai une Cooler Master G650M
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En fait je demandais de réinstaller les pilotes de la CG sans GeForce Experience... Car il peut demander des ressources sup au GPU !
 

rfgreg

Nouveau membre
Oui, j'avais désinstallé les pilotes + GeForce Experience, j'ai réinstallé les pilotes uniquement, sa ne marchais toujours pas donc j'ai réinstallé GeForce Expérience par la suite
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Justement, le fait d'avoir installé plusieurs pilotes venant de plusieurs sources différentes peut laisser des traces engendrant des conflits de drivers.
Utilises DDU, au pire du perdra 10 minute de ta vie...c'est pas la mort j'pense.
 

TheLeolas

Nouveau membre
Salut le topic m'intéresse fortement, j'ai une AMD R460X, je peux jouer à la plupart des jeux Massivement multijoueur en Ultra sans aucune chute de fps mais quand je joue à H1Z1 je débute sur du 70 FPS pour me trouver en face de gros ralentissements liés à des chutes de fps même avec les graphisme en bas. De plus la carte ne chauffe absolument pas, j'ai même essayé l'overclock via Crimson le logiciel AMD ...
 

rfgreg

Nouveau membre
J'ai désinstaller les pilotes de la carte graphique avec DDU, mais également tout les autres pilotes de la carte mère, du processeur etc...
Bref, tout les pilotes et programmes pour les composant je les ai désinstallé, Microsoft à installer automatiquement tout seul les pilotes qui lui fallait et sa remarche! C'est même mieux qu'avant que j'ai le soucis sur H1Z1, sur CSGO j'ai gagné 70 fps, sur arma 20 et sur H1Z1 50.
Merci à vous :)
 

TheLeolas

Nouveau membre
Ok pour ma part DDU seul ne change absolument pas la situation, je vais essayer de faire comme mon collègue d'en haut en essayant de réinstaller les pilote à travers windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut