votre avis config jeu "prete" 800-1k€

oldboyz

Nouveau membre
bonjour

je cherche a remplacer un tres vieux PC (a ete deja up)

besoin : du MMO (et peut etre destiny2.. celui la je sais pas si je dois passer sur PC ou rester sur PS4 ^^ avec l'avantage d'un HC hdg ecran 65" et son ++ :)
donc a priori pas besoin d'une config de tueur (a part pour le cote confort du silence). Pas d'OC prevu (juste un changment de CG&proc dans 3-4ans)
je suis en double ecran, un vieux 24 et encore plus vieux 19" (que je compte remplacer par un 27)


j'ai regarde en 1er les config "ready" de hardware.fr et canard sur les 2 gros sites de ventes en ligne. aucune ne m'a tapé dans l'oeil
a minima, chacune aurait besoin d'un mini re-ajustement (soit absence de SSD, soit CG "standard", soit CPU ayant mieux depuis), bref, autant repartir sur une config home-made..?

je me demande :
-j'ai pas l'impression que tom's hardware propose de config "prete", me trompe je? si oui, suis preneur de lien :)


sinon, vous pensez quoi de cette ebauche de config? budget de 800-1000€ (hors ecran)
-a minima, un bon SSD (tres bien noté : Crucial MX300 525 Go - 180€)
-CG je partirais bien sur la MSI GTX1060(6G) a 240€ (top silence)
a moins que.... une saphire RX570 4G? (le cote open freesync m'interesse plus, j'ai pas encore choisi mon ecran)

esnsuite, coté base CM+CPU qui va bien :
-jhesite entre un P3 et P5 (ma raison me dit "un ptit P3 suffira", genre le i3-6100 a 100€, mais peut etre autant taper un bon proc, dans les i5, histoire d'etre pepere (i5-6400 a 210€, voire le7600k a 240)?
(besoin d'un ventirad?)

-en CM,tant que c'est "connu".. (j'ai toujours pris du bon, jamais eu de souci)
-memoire : du classique 2*4 (voire du 16g?)

- alim Corsair SF450 (100€) - bien noté ici
-boitier 100€ (NZXT H440)

PS.
au passage, quel type d'ecran 27" je pourrais prendre avec cette config? (la aussi, je ne cherche pas le top du top, suis pas un FPSeur pro)
 

Crazyclown

Grand Maître
bonjour,

Tu nous demande une config mais tu as l'air d'avoir +/- deja choisi tout les composant ^^
Je vais te faire une alternative de config qui a une durée de vie de 6-8 ans en ajoutant juste 8G de ram d'ici 6mois/1ans et changement de carte graphique tout les 2-3ans.

voila la bête:

in-stock AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz): 245.90 € la norme est le 4coeurs actuellement, il sera dépassé d'ici quelques année pour laisser place au 6/8coeurs, autant y être déjà de plus pour le même prix qu'un i5-7500
in-stock MSI B350M MORTAR: 104.90 € fera largement le taf
in-stock DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2800 MHz, CAS 16: 84.90 € Le minimum syndicale
in-stock Sapphire Radeon RX 580 PULSE, 8 Go: 269.90 € Même perf que la 1060 mais plus attrayant grâce au FreeSync
in-stock Seagate BarraCuda, 1 To: 54.80 €
in-stock KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III: 89.90 €
in-stock Zalman R1, Noir: 49.90 € silencieux et bon flux d'air
in-stock Seasonic M12II-520 Evo, 520W: 79.90 € De qualité, tiendra la config très stable.

Pour l'écran, il y a plusieurs possibilité selon le jeux. Si c'est du low resource comme cs:go, il te faut du 144hz comme celui ci :
Si c'est du plus hight, celui la suffit:
 

oldboyz

Nouveau membre
jai reformulé ma question :p
-coté CPU, je suis pas fan de partir sur du Ryzen (les 1er articles semblent dire que c'est encore un peu "jeune" pas tres opti) : c'est surtout de savoir si un i3 est suffisant (wow, double ecran 24/27 au moins full hd) ou si a minima, un i5 m'assurera moins de bruit
-concernant la CG RX580. je vais regarder si le passage 4g>8g vaut le coup prix/perf (j'essaye de rester au plus pres des 200€, sa remplaçante dans 2-3ans n'en sera que meilleure :pt1cable:)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourtant les premiers test du R5 1600 le montre bon en jeu, après c'est toi qui achète.
Entre un R5 1600 et i5 ça se discute, mais contre un i3 y'a pas photo, i3 out.
Si tu veux du Intel en place du 1600, direction i5
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu veux du intel car le marketing a bien fait sont boulot ou car tu joues a des jeux qui sont optimiser intel actuellement?
Car un Ryzen5 oc a 3.9Ghz sera meilleur qu'un i5-7600. Le R7 sera encore viable dans 7ans qu'un i5 sera aussi peut performant qu'un G4560 actuellement.
Si tu préfère partir sur un i3 qui dans 3-4ans fera que ta config complète sera morte ... c'est ton argent tu en fais ce que tu veux.
 

oldboyz

Nouveau membre
nana, pas de marketing. Le truc qui m'a refroidit c'est de lire sur un des tests qu'un reboot avec un rizen avait donné du 60sec, versus 20s pour l'equiv. intel : mis sur le compte de reglage de jeunesse du rizen (assez surpris par cet info).
Un details plutot critique pour moi si c'est avere
et donc a contrario, c'est du zero risk en partant sur du eprouvé Pentium i-x (quitte a changer CM&CPU dans 4-5ans - de tt facon AMD s'engage sur la perenite du dernier chipset que pour 3ans)

job31 : je ne sais pas quantifier la puissance necessaire a mon besoin - d'ou ma demande d'avis.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'ai un R7 1700 overclocké, je reboot très vite, jeunesse ou pas :d
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir le lien de la review du ryzen qui a mis 60sec à reboot? Car je n'ai personnellement pas la même expérience.
Les Ryzen sont jeunes en effet, c'est justement ce qui fait leur force, pour la 1ère fois peut être AMD ne fait plus que rattraper du retard par rapport à intel mais prend de l'avance avec ces proc qui ont encore une assez bonne marge d'évolution ce qui n'est pas le cas des procs intel d'aujourd'hui.
 

oldboyz

Nouveau membre
oui, nouvelle gen de proc qui va demander plusieurs maj de bios des CM (apres... prendre un fabricant connu doit au moins garantir une certaine reactivité et serieux) - cette "feature" de reboot a du sans doute etre corrigé depuis, mais leur reste encore combien de petit details encore a paufiner?

ce que je sais, c'est que je fais partie de ceux qui ont pas envie d'allertrifouiller/ ajuster leur bios tous ls 4matins si je fais partie du 1% qui tombe sur la CM "pasdbol" :no:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:d
Sûr que si tu achète un Ryzen ce jour il faut être prêt à mettre son BIOS à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut