Problème réseau "ethernet n'a pas de configuration IP valide"

Jemeurs

Nouveau membre
Bonjour/soir !
J'ai un gros problème au niveau de la connexion au réseau. Je suis connecté, moi et aussi mon frère, à la box Numericable, par l'intermédiaire de kit CPL (on a pris 2x le même).
Évidemment il n'y a aucun problème au niveau de la wifi, c'est seulement par Ethernet.
Je vous avoue avoir déjà regarde beaucoup de sujets concernant l IP de ethernet invalide, et deja testé quelque manip (désinstallation des drivers, maj des drivers, cmd netsh int ipv4,etc) . Le problème c'est que moi c'est très éphémère , càd que souvent , le problème ne dure pas plus de 5min, voir parfois moins, donc parfois lorsque je joues j'ai une déconnexion pendant vraiment juste 1seconde. Cela m'amène à penser que c'est un problème logiciel et pas matériel.
Merci !! J'espère que vous allez réussir à résoudre mon problème parce que vraiment ça me fait **** ^^
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, la cause du problème peut aussi être les CPL, avez testé avec un cable reliant votre PC à la box ?
 

Jemeurs

Nouveau membre
Bonne nouvelle ! J'ai trouvé un câble assez long ... Pour l'instant j'ai l'impression que cela marche parfaitement. J'ai comme l'impression qu'utiliser 2 kits de CPL, pourtant exactement pareils, empêche à un a des 2 ordinateurs connectés d'avoir la bonne ip, ou un truc comme ça (après j'y connais rien). Si vous avez des idées pour quand même utiliser le kit CPL, ça m'aidera beaucoup.
 

rems1

Grand Maître
Essayez de refaire l'appairage de l'ensemble des CPL sur une multiprise
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Des kits CPL j'en ai eu trois, tous morts peu après leur garantie d'un an...
ça ne vaut pas une étude de fiabilité mais de ma maigre expérience ça ne tient pas le choc ces bestioles.
 

Jemeurs

Nouveau membre
C'est-à-dire ? Je dois appuyer sur les boutons reset des 3 appareils en même temps ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as un manuel avec... et si on avait le modèle exact ça aiderait
 

rems1

Grand Maître
Je dois appuyer sur les boutons reset des 3 appareils en même temps
C'est pour faciliter cette manip que je vous proposais de le faire sur une multiprise dédiée. Vous branchez tous les CPL sur la multiprise et vous la branchez sur le secteur, comme ça si des opérations simultanées sont à faire vous pouvez les faire facilement.
Après pour la procédure, comme le dit job31, regardez dans le manuel ou donnez nous le modèle.
 

Jemeurs

Nouveau membre
C'est le power Line av500 wireless N mini starter kit de chez d Link. Merci beaucoup pour votre aide !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut