Résolu Aide PC gamer 1500€

  • Auteur de la discussion Ursusshock
  • Date de début

Ursusshock

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir des conseils en vue de m'acheter un PC pouvant me permettre de concilier mon activité professionnelle et également du gaming.

Plus précisément je suis développeur front end et j'aimerais travailler sur des projets personnels chez moi dans l'absolu les logiciels que j'utilise ne sont pas très gourmand, hormis photoshop quand j'ouvre une maquette ça peut nécessite plus de ressources.

J'aimerais également pouvoir jouer sur ce PC, FPS récent principalement et quelques jeux en fonction de mes coups de cœur.

J'ai un budget d'environ 1500€ pour une tour, un OS et éventuellement un clavier mécanique.

Je n'ai pas encore d'écran mais je pense partir sur du double écran 24'' mais ultérieurement.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Crazyclown

Grand Maître
en 24" ca sera presque certainement un 1080p, mais tu compte mettre en avant les fps avec du 144hz ou non et rester sur du 60hz?
 

Ursusshock

Nouveau membre
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question, tu suggères de passer sur une résolution plus grande​ pour de meilleures performances ? Dans ce cas si le budget le permet je veux bien. Concernant les FPS en partons sur du 144hz. Ah et une petite précision peut envisager une tour pas trop encombrante ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut choisir ;)
144hz ou 1080p
mais 144 Hz en WQHD on va dépasser le budget.
Honnêtement 60 hz c'est déjà pas mal,a près chacun son truc
 

Ursusshock

Nouveau membre
Va pour du 60hz alors j'ai pas super envie d'exploser mon budget :)
 

Ursusshock

Nouveau membre
J'ai regardé ce que tu me propose ça me semble très bien même parfait, j'imagine qu'avec je devrais pas avoir de souci a faire fonctionner tout ce que je souhaite. J'ai jamais monté de PC avant, j'étais sur un portable jusqu'à tout récemment mais, visiblement c'est pas infaisable seulement j'ai pas envie de griller un composant sur une erreur bête. c'est vraiment à la portée de n'importe qui ou il fut réellement certaines bases ?

J'avais une autre question je possède actuellement un écran 27 qui à quelques années IIyama Prolite B2776HDS, j'aimerais en profiter pour me mettre à jour avec un écran plus récent et plus adapté à ma future configuration. Si vous avez des écrans à me conseiller je suis preneur.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux changer d'écran un 27 pouces 1440p (2560x1400) te ravira, en dalle IPS
 

Ursusshock

Nouveau membre
Ok super globalement j'ai tout ce qu'il me faut, en me renseignant un peu j'ai noté que le GPU Nvidia dispose de la technologie G-sync et les GPU AMD Freesync. Les écrans que je trouve sur le net qui permette d'exploiter le G-sync de la carte graphique sont très cher en comparaison des écran Freesync, est-ce que ça vaut le coup que je m'oriente vers une carte AMD ??
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'absolu oui, le free sync est intéressant.
Soucis : aucune carte graphique AMD n'est à ce jour capable de faire tourner du 2560x1440 de manière fluide, AMD ne proposant pas de CG haut de gamme pour le moment....
La RX 580 est bien pour du full HD 1920x1080

Après ne pas avoir de "sync" n'est pas grave ;)
 

Ursusshock

Nouveau membre
J'ai trouvé cet écran, ayant déjà eut un écran de la marque je suis assez en confiance qu'en penses-tu

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il est bien.... pour du TN.
J'ai cru lire que tu utilises photoshop, un écran à dalle IPS te changera la vie...
 

Ursusshock

Nouveau membre
Merci pour tout tes conseils, y'a plus qu'a faire chauffer la CB :)
 

Ursusshock

Nouveau membre
Que pensez vous de cette écran, il me semble être un bon compromis, je me demande juste s'il sera efficace en jeu ?

 

Crazyclown

Grand Maître

Je préfère celui ci en 2k gamer low budget
Mais avec une rx580 ca va être un problème, faudra vite passer sur une vega
 

Ursusshock

Nouveau membre
Sur les conseils de Job et vu mon utilisations assez régulière de photoshop, je pensais partir sur une dalle IPS. Donc globalement je cherche un compromis entre mon utilisations pro de ma future machine et mes loisirs.

Mais les tarifs me refroidissent pas c'est vraiment cher ces moniteurs donc j'écume le net pour trouvé la perle rare :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le DELL cité est excellent.
Je joue à overwatch avec le petit frère en 25 pouces WQHD, du pur bonheur.
 

Ursusshock

Nouveau membre
OK top bon bah j'achète !!

Merci encore pour tout vos conseils :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut