Résolu Aide PC gamer 1500€

  • Auteur de la discussion Ursusshock
  • Date de début

Ursusshock

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir des conseils en vue de m'acheter un PC pouvant me permettre de concilier mon activité professionnelle et également du gaming.

Plus précisément je suis développeur front end et j'aimerais travailler sur des projets personnels chez moi dans l'absolu les logiciels que j'utilise ne sont pas très gourmand, hormis photoshop quand j'ouvre une maquette ça peut nécessite plus de ressources.

J'aimerais également pouvoir jouer sur ce PC, FPS récent principalement et quelques jeux en fonction de mes coups de cœur.

J'ai un budget d'environ 1500€ pour une tour, un OS et éventuellement un clavier mécanique.

Je n'ai pas encore d'écran mais je pense partir sur du double écran 24'' mais ultérieurement.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Crazyclown

Grand Maître
en 24" ca sera presque certainement un 1080p, mais tu compte mettre en avant les fps avec du 144hz ou non et rester sur du 60hz?
 

Ursusshock

Nouveau membre
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question, tu suggères de passer sur une résolution plus grande​ pour de meilleures performances ? Dans ce cas si le budget le permet je veux bien. Concernant les FPS en partons sur du 144hz. Ah et une petite précision peut envisager une tour pas trop encombrante ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut choisir ;)
144hz ou 1080p
mais 144 Hz en WQHD on va dépasser le budget.
Honnêtement 60 hz c'est déjà pas mal,a près chacun son truc
 

Ursusshock

Nouveau membre
Va pour du 60hz alors j'ai pas super envie d'exploser mon budget :)
 

Ursusshock

Nouveau membre