Résolu PC gamer 800€

  • Auteur de la discussion Clem7838
  • Date de début

Clem7838

Nouveau membre
Bonjour Messieurs, Dames ?

Alors voilà, je suis sur consoles de salon depuis maintenant une dizaine d'année. Depuis peu, je cherche à passer sur PC.

Autant vous dire que je suis novice lol

J'ai visité déjà pas mal de forum avant de venir posté ici, et ma question est assez simple et claire.

Quels composants me faudrait ils pour ma configuration ?

Sachant que je dispose d'un budget de 600-800€ quitte à dépasser un petit peu cest pas grave.

Ce que je recherche cest plus une fluidité de l'image que des graphismes.

Les jeux que je souhaite faire tourner cest du type Doom, R6S, Fallout, Batman....

J'ai déjà une tour, acheté récemment, la phantom de chez NZXT

Après les composants je suis largué lol

Merci de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

jolie tour ;)
dans ton budget tu prévois les périphériques ? (écran clavier souris) windows ?
ou juste les composants ?
merci
 

FORETG

Grand Maître
Bonsoir,
ça dépasse un peu mais bon, c'est un début à discuter :


avec :
AMD Ryzen 5 1500X (3.5 GHz): 214.90 €
MSI B350 TOMAHAWK: 124.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 14: 83.90 €
Sapphire Radeon RX 580 NITRO+, 4 Go: 249.90 €
Seagate BarraCuda, 1 To: 54.80 €
Crucial MX300, 275 Go, SATA III: 109.80 €
Be Quiet ! Pure Power 10, 500W: 69.90 €
pour 908€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bonne config mais ... on prendra de la 2800Mhz pour un Ryzen pour un surcoût de qq euros. Quand on trouve des RX480 8G sous les 200€, la RX580 est vraiment une mauvaise affaire.

Bye
 

Clem7838

Nouveau membre
Merci pour ton set Up ForetG,

Un disque dur à 64MO ca fait un peu faible comme capacité de mémoire non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu oui... sauf si c'est sa mémoire tampon :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour tenir les 800€:

Mais perso je mettrais 30€ de plus pour un Ryzen 5 1600, ça vaut vraiment la peine !
 

FORETG

Grand Maître
En effet, en termes de prix/perfs, la 480 bat la 580. Mais bon, avec ses 6+2 phases (contre 5+2) de l'étage d'alimentation et ses 5-6% de perfs en +, je préfère la 580 Nitro + trouvable à 223,19€ à ce jour.
Pour la RAM, oui, je ne sais pas pourquoi je suis resté sur 2400 alors que pour un euro de + on a la même en 2800. On passe donc à 909€ - 26€ = 883 €
 

Clem7838

Nouveau membre
Bonsoir messieurs,

Ca yest je viens de passer ma commande en essayant de prendre en compte vos remarques

Je suis partit sur la Ryzen 1600
Et à l'inverse j'ai préféré resté sur la RX480 quitte à devoir re investir d'ici quelque années :)

Tout ça arrive par chronopost d'ici quelques jours

J'ai hâte :)
Encore merci pour vos conseils

Je vous tiendrait au courant !
 

Clem7838

Nouveau membre
Re,
J'ai reçu tout mes composants et la je procède au montage..

Pas de demi - mesure comme on dis et la pour le coup j'aurais besoin de quelques conseils avisé.

J'ai d'abord installer le ventilateur sur la carte mère, déposer un peu de pâte thermique, fixer tout ca.

Et c'est là où ça coince, à l'intérieur de ma tour j'ai les câbles de branchement led, usb, audio...

J'ai réussi à brancher les câbles usb, audio, led, mais j'ai encore 5 câbles avec une fiche plus grosse que les autres.

Ma question est la suivante, est ce que ces câbles se branchent sur la carte graphique? Le disque dur ?

J'ai pris une photo mais je n'arrive pas à le mettre sur ce post ... Ca n'aidera pas forcément à l'argumentation :(
 

FORETG

Grand Maître
Si on avait les références des composants achetés et le modèle exact du boîtier, ça pourrait aussi aider.
 

Clem7838

Nouveau membre
La tour cest la 410

Ma carte mère c'est la Ryzen 1600

Ma carte graphique cest la 480 nitro

Mon bloc dalim' cest le beQuiet 60

Désolé de la réponse tardive ...
Je viens de me remettre dessus pas eu le temps plus tôt ^^
 

Clem7838

Nouveau membre


Je soupçonne ces câbles la (issus de la carcasse de la tour)
mais je ne trouve aucun branchement adéquat sur la carte mère ni sur le reste des composants
 

Clem7838

Nouveau membre
Parce que la concrètement, j'ai pu tout installer, tout fixer, en analysant tout bien.

Et lorsque je branche l'alimentation, une partie de la carte mère s'allume, je n'entends aucun ventilo, mon écran n'affiche rien



Je suppose justement' que la fiche "plus grosse" sur la photo précédente correspond au bouton on/off de la tour mais je ne trouve aucun emplacement pour brancher cette fameuse fiche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 710
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut