Résolu PC gamer 800€

  • Auteur de la discussion Clem7838
  • Date de début

Clem7838

Nouveau membre
Bonjour Messieurs, Dames ?

Alors voilà, je suis sur consoles de salon depuis maintenant une dizaine d'année. Depuis peu, je cherche à passer sur PC.

Autant vous dire que je suis novice lol

J'ai visité déjà pas mal de forum avant de venir posté ici, et ma question est assez simple et claire.

Quels composants me faudrait ils pour ma configuration ?

Sachant que je dispose d'un budget de 600-800€ quitte à dépasser un petit peu cest pas grave.

Ce que je recherche cest plus une fluidité de l'image que des graphismes.

Les jeux que je souhaite faire tourner cest du type Doom, R6S, Fallout, Batman....

J'ai déjà une tour, acheté récemment, la phantom de chez NZXT

Après les composants je suis largué lol

Merci de vos réponses :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

jolie tour ;)
dans ton budget tu prévois les périphériques ? (écran clavier souris) windows ?
ou juste les composants ?
merci
 

FORETG

Grand Maître
Bonsoir,
ça dépasse un peu mais bon, c'est un début à discuter :


avec :
AMD Ryzen 5 1500X (3.5 GHz): 214.90 €
MSI B350 TOMAHAWK: 124.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 14: 83.90 €
Sapphire Radeon RX 580 NITRO+, 4 Go: 249.90 €
Seagate BarraCuda, 1 To: 54.80 €
Crucial MX300, 275 Go, SATA III: 109.80 €
Be Quiet ! Pure Power 10, 500W: 69.90 €
pour 908€
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Bonne config mais ... on prendra de la 2800Mhz pour un Ryzen pour un surcoût de qq euros. Quand on trouve des RX480 8G sous les 200€, la RX580 est vraiment une mauvaise affaire.

Bye
 

Clem7838

Nouveau membre
Merci pour ton set Up ForetG,

Un disque dur à 64MO ca fait un peu faible comme capacité de mémoire non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu oui... sauf si c'est sa mémoire tampon :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour tenir les 800€:

Mais perso je mettrais 30€ de plus pour un Ryzen 5 1600, ça vaut vraiment la peine !