Résolu Problème reboot de windwos

  • Auteur de la discussion Hollow 1
  • Date de début

Hollow 1

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai depuis hier un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon ordi que je possède depuis 8 mois: Windows refuse de booter, le chargement coupe a la moitié du logo, puis l'écran m'indique qu'il n'y a plus de signal, et même en attendant une bonne dizaine de minutes

Après quelque recherche dans le bios, j'ai pu constater que mon SSD ou es installé Windows, un Corsair force LS 128go, était considéré comme gêlé par mon utilitaire du bios.
j'ai suivis les tutoriels sur internet qui m'indiquaient d'essayer de changer les câbles de connectique des disques, sinon d'utiliser l'utilitaire de réparation et de réinstaller windows, ce que j'ai fais.

Opération réussie pour le dégel du disque dur, réinstallation de windows 10 achevée, il ne semble plus y avoir de problèmes. J'utilise l''ordinateur pendant une heure puis je dois redémarrer pour installer les pilotes (cartes graphiques, etc). Or après redémarrage, le même problème revient, la nouvelle installation Windows ne démarre plus, même coupe au milieu du logo et écran noir.
On m'a conseillé d'essayer le mode sans échec dans la fenêtre paramètre du mode dépannage de Windows, or je ne l'ai même pas, elle ne s'affiche pas

Quelqu'un aurait il eu déjà le même problème? Sinon une aide serait la bienvenue

Désolé pour le long poste et merci d'avance !

Ma config: windows 10 home inclus et le matériel suivant: un I7-6700k, une gygabyte 1060 gtx 6go, Une barette kingston DDR3 16go, un ssd corsair force LS 128go couplé à un HDD d'un terra, une alim 750w.dont je ne me suviens plus le modèle, carte mère Asus Z170 pro gaming.
 

brimballe

Expert
J'ai effectué 7 tentatives de passer de win 10 1607 à 1703 avec certaines qui se terminaient de la même façon soit fenêtre windows puis écran noir avec curseur de souris actif. A la dernière tentative je me suis connecté suite à l'invite de connection Microsoft pendant l'installation des fonctionnalités et ça marche. Pourtant sur mes 3 autres PC et sur ma VM je ne m'était pas connecté pendant l'installation ! Le fait de me connecter ne m'a pas modifié le statut de mon compte qui est resté en admin compte local.
;)

 

Surfy3994

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

j´ai eu un problème similaire, à l' installation de la creator update,
et le problème était graphique ;)

je m'en suis sortie en supprimant le pilotes de la carte graphique
en mode sans échec, et réinstallant en faisant :
"faire une nouvelle installation" pour les drivers du moins:.

pas la peine de désinstaller les autres ... juste les drivers CG

tu désinstall en sans echec, tu reboot en normal, tu réinstall

les pilotes Nvidia ne nécessite plus de redémarrage mais je te conseil de
reboot après la clean install des dirvers juste pour .... voir

Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour l'info, voyons maintenant si ça dépanne!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut