boadcast - connexion difficile

  • Auteur de la discussion danielr54
  • Date de début

danielr54

Nouveau membre
Il arrive que tout d'un coup , lorsque je suis sur Internet (avec Firefox), la connexion semble bloquée (problème aléatoire).
J'utilise une Freebox V5 (adresse réseau privé : 192.168.0.254).
Quand c'est bloqué , je lance le sniffer wireshark et un ping 192.168.0.254 me donne
Vous devez être connecté pour voir les images.


192.168.0.11 est l'adresse ip de la carte réseau de mon ordi .

Le problème proviendrait-il de la freebox ? ou autre , mais quoi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Hum, c'est une requête arp en broadcast ce qui est tout à fait normal. Visiblement ton PC a perdu la Mac Address de la box et donc la redemande. Probablement que ta box ne répond pas. Es-tu connecté en direct ? ( ethernet, wifi, cpl ? )

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Bonjour...

 

danielr54

Nouveau membre


 

danielr54

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup votre réponse . Effectivement , j'ai bien compris que mon PC a perdu l'adresse mac de la boxe, d'où l'envoi de broadcasts . Cela arrive de façon totalement inattendue.
J'utilise des cpl (TP-link 500 ) que je viens d'acheter pour en remplacer d'autres qui étaient moins rapides. Auparavant j'utilisais un routeur perso et non celui de la box : je l'ai changé également . Comme le problème persistait , j'ai contacté Free qui m'a suggéré d'utiliser le routeur de la box , ce que j'ai fait .
Je soupçonne un problème venant de la box (qui ne répond pas à la requête arp), qu'en pensez vous (j'ai également changé ma carte réseau sur le PC)?
Bien cordialement
DR
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'en pense que tant qu'y a des CPL devant, il ne faut rien exclure. Je sais que le test est probablement fastidieux mais il faut réussir à reproduire le problème avec un câble ethernet en direct sur la box.

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Si la box ne répond pas à la requête ARP c'est sûrement parce que la requête ne lui parvient pas tout simplement. Connecte toi en direct dessus via un cable sans passer par les CPL. Pour moi ce sont les CPL qui sont HS ou qui ne sont plus appairés.
 

danielr54

Nouveau membre


Mes CPL sont neufs (TP Link 500) . De plus j'en ai déjà changé un (celui du coté ordi) . Je vais changer aussi celui coté box et on va voir.
Effectivement , il faudrait utiliser un cable pour relier l'ordi à la box . Mais le problème existait déjà avec d'autres CPL ....et j'en ai racheté des neufs. Tous mes CPL ne sont quand même pas HS !!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Sinon le problème peut venir de ton installation électrique.
Mais tant que tu n'auras pas fait le test de relier ton pc en direct sur la box on va avoir du mal à t'aiguiller précisément.
Tu me confirmes également que tu n'utilises plus de routeur autre que la freebox ?
 

danielr54

Nouveau membre


 

danielr54

Nouveau membre
Merci pour votre réponse .
Le problème est très aléatoire (environ une à deux fois par jour) , donc pas évident à suivre. J'ai à présent changé les deux cpl cotés ordi et box . Je vais voir ce que ça donne . Si ça coince toujours , j'utiliserai un câble : si j'ai bien compris , s'il y a toujours problème , logiquement cela devrait provenir de la box.
Merci encore pour vos conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut