Résolu Récupération données R-Studio / Recuva

  • Auteur de la discussion iluzioR
  • Date de début

iluzioR

Nouveau membre
Bonsoir à tous :)

J'ai besoin de vos lumières, je vais essayer d’être le plus simple possible :D
J'avais fais une sauvegarde sur un disque dur externe qui a rendu l’âme avant hier soir. La sauvegarde était en fait une sauvegarde des documents de mon ancien disque dur principale (OS) qui est devenu mon secondaire (stockage) formaté et réutilisé suite a une migration vers un SSD.

Des données importantes étaient stockées sur ce DD externe c'est pourquoi j'ai tenté une récup des données avec R-Studio sur mon disque dur secondaire la ou était initialement mes données. Sauf que depuis le temps j'avais installés sur ce fameux disque secondaire des logiciels et placés de nouvelles images/vidéos.

Après un scan approfondie de R-Studio je retrouve des volumes avec dans certains mon anciennes arborescence Windows :pt1cable: Je plonge donc dans les dossiers qui m’intéresse en retrouvant tout les documents/images avec la taille des fichiers exactes mais impossible de les visualisés, je les récupères et me dépêche d'aller dans le dossier de récupération mais impossible de les ouvrir :fou:

J'ai ensuite lancé un scan avec Recuva et la en fait je retrouve certains des fichiers mais notifiés en rouge avec une mention je me rappel plus exactement mais comment si l'emplacement avait été réécrit est n'est donc plus récupérable. Pourquoi est il toujours visible dans ce cas ?

En fait ma question est, est t'il possible que R-Studio visualise tout ce qui m’intéresse dossiers+fichiers mais qu'au final rien ne soit récupérable ? :/ :??:

J'ai essayé d’être le plus clair possible, je vous remercie d'avance !!!

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

oui la table d'index peut être lu sans pour autant que le fichiers soit accessible
 

iluzioR

Nouveau membre
d'accord donc pour toi ce que je ne peux pas récupérer c'est vraiment mort ? :'(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si recuva peine oui, à mon avis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut