Résolu additionner 2 connexion adsl

  • Auteur de la discussion Didier_22
  • Date de début

Didier_22

Nouveau membre
Bonjour,
est il possible d additionner 2 connexion internet
soit une ethernet et une entrée wifi ou 2 entrée ethernet
on m a parler d un switch

merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible, il suffit d'avoir un routeur avec 2 ( ou plus ) ports WAN et il fera l’agrégation des liens.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Un peu de paramétrage à la clé, et tu peux tout à fait cumuler les débits des deux lignes.

Note tout de même que ce n'est pas "magique" au sens que dans certains cas cela te posera certains soucis particuliers (sites bloquant le multiligne par exemple)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je vous trouve bien rapides les amis. Personnellement il manque bien des éléments pour répondre.
2 connexions internet pour faire quoi ? fournis comment ? pour quels clients ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Oui et non. La question est "est-ce que c'est possible" la réponse est oui indéniablement avec le bon matériel. Si la question est "Est-ce que je peux le faire avec mon installation" alors la réponse est "je ne sais pas cela dépend de ton installation" :)

Maintenant je ne suis même pas sûr que Didier_22 connaisse les limitations d'une telle installation :)

Bye
 

rems1

Grand Maître
dans certains cas cela te posera certains soucis particuliers (sites bloquant le multiligne par exemple)
Pour mon info perso, est ce que ce genre de produit https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/ peut pallier au problème ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Comme tu ne précises rien, ni ton infra ni ce que tu souhaites faire ... l'offre overthebox est intéressante seulement si ton but est d'aller sur OVH.
On doit pouvoir trouver des routeurs qui font l'agrégation de liens aux alentours de 50€ les services OVH en moins.

Bye
 

chonos

Helper
Deux connexions oui mais pourquoi faire
la répartition de charge est une possibilité mais pas la seul, il possible de faire du lien secondaires pour une autre activité sur le même site

exemple un hôtel (une connexion pour les besoins interne de l'hôtel et une autre pour les clients !

mais dans ce cas il n'y pas d'inter connexion entre les deux réseaux (2 box)
dans le même bâtiment il aura la possibilité d'avoir donc 2 adresses ip identique si les box ne sont différencier au niveau de la config (pas pratique) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut