Résolu Config PC Gamer 900E

  • Auteur de la discussion Besace
  • Date de début

Besace

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède actuellement un pc portable qui a aujourd'hui 7 ans (bravo à lui). Ses capacités déclinant je souhaite aujourd'hui monter ma tour gamer. Après avoir lu quelques posts ma compréhension du choix d'une config pc est passée de "nulle" à "légère" :ange:
Votre communauté me semble au point quant aux conseils techniques et super réactive
;)

Budget de 850-950 euros
Utilisation exclusivement gamer, plutot rpg que fps.
Je ne souhaite pas investir pour le moment dans un écran, j'utiliserai donc la télé que j'ai,
Je possède déjà un clavier/souris
La carte wifi n'est pas nécessaire
Pas besoin de lecteur/graveur cd
Pas besoin de licence windows (j'en ai récupéré une student gratuitement)
Pâte thermique à recommander ?

La principale difficulté lors de la lecture des posts similaires sur le forum est que les configs proposées ne sont plus accessibles, des composants sont enlevés (à cause des ventes flash etc je suppose)
Je précise donc que je compte passer commande cette semaine à moins que l'on me recommande d'attendre 1 ou 2 semaines l'arrivée de nouveaux composants sur le marché.

Merci
 

Crazyclown

Grand Maître
Tu ne compte pas investir pour le moment pour l'écran, mais tu compte prendre un 1080p 60hz FreeSync ou non?
 

Besace

Nouveau membre
Je compte effectivement me prendre par la suite un 1080p FreeSync. Concernant la fréquence, à moins que je dise des bêtises, le principe du FreeSync c'est de pouvoir s'adapter à une plage de fréquence allant généralement jusqu'au 75Hz ou 144Hz. Je compte me tourner vers la première solution qui est moins chère.
 

Crazyclown

Grand Maître
non, le free-sync évite les "cassure" dans l'image.
J'ai plus trop le temps de faire une proposition sans le faire a la va vite, donc je m'abstient.
J'en ferai une demain si job ou autre n'est pas venu faire un petit tour ici d'ici la.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop


Bon y'a pas de SSD, si quelqu'un arrive à en caser un dans le budget...
 

Crazyclown

Grand Maître
Meilleure réponse
passage éclair, un SSHD ne serai pas la solution miracle ?https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10099576.html
 

Besace

Nouveau membre
Merci pour ces rapides retours !
Je vais donc me tourner vers le SSHD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut