Refonte et adaptation de plugins wp

  • Auteur de la discussion robin06400
  • Date de début

robin06400

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je refonds mon site et rencontre quelques soucis (les codes d’accès pour visualisation sont à la fin du post). J’y travaille depuis des jours pour les résoudre, en arpentant les forums, et contactant les supports de certains plugins, sans arriver à les régler totalement. Je viens donc vous exposer ces soucis, en espérant que vous pourrez m’apporter quelques éclaircissements. Je vais essayer d’être au plus précis.

Avant d’exposer les soucis, une courte ligne sur le contexte : je réalise ce site depuis 2015, j’ai acheté quelques plugins et theme pro à l’aide des revenus d’affiliation et d’un donateur mais n’ai pas de quoi engager un professionnel pour m’appuyer. Du coup je tente de tout mettre en place par moi même, malheureusement je n’ai pas les connaissances en codage nécessaire pour régler les gros soucis. D’où ma requête sur le forum. Je vous remercie de votre lecture et espère que vous aurez quelques pistes à m’apporter pour avancer.

1)° PB Sur BuddyPress (La communauté ne réponds pas à mon post)

Les pages de BuddyPress (profile, register, activity…) affichent, à la suite du contenu normal, l’intégralité des commentaires du site. Ayant changé de thème et n’ayant pas ce soucis sur le précédent, j’ai contacté le support, qui soutien catégoriquement que cela ne peux pas venir de son thème, et ne veux donc pas chercher d’où vient le soucis. Selon eux, éventuellement de la page.php (dans le template par defaut). Je me demande également si le problème ne proviendrait pas du fichier buddypress comments.php, appelant les commentaires, mais n’ai pas les connaissances nécessaires pour le résoudre. [Url exemple : ]

2)° J’essaie d’adapter le module de Login du thème (l’adaptation n’entre pas dans les closes du support, donc ne peux espérer un appuis non plus). J’ai réussi une bonne part de ce que je souhaitais faire, mais butte sur un point : La redirection au login. J’aimerai que l’utilisateur soit redirigé sur son tableau d’activité personnel. Et donc appeler la valeur du champ Login dans l’url (soit http : // www . lesite . fr / members / VALEURDUCHAMP-ou-NOMDELUTILISATEUR / . J’ai essayé les méthodes GET, POST, INCLUDE en direct et avec des ECHOS, mais rien n’y fait. Je me trompe peut être de syntaxe, ou tout simplement le fait que tant que l’utilisateur n’est pas connecté (ici en cours, les valeurs sont envoyés a wp-login mais pas encore dans la page je suppose), son nom n’est pas attrapable ainsi. [Visible dans l’onglet ‘Mon Espace’ du menu]

3)° Le site a, entre autre, pour vocation de faire connaitre des Associations et Producteurs Ecologiques, j’ai installé Buddypress et FrontEndPublisher pour permettre à ces derniers de créer un compte et d’ajouter un article de présentation de leur activité. Plusieurs soucis se présentent :

Pour les utilisateurs connaissant WordPress : la création d’un nouveau poste est entachée par des options (une partie venant du thème, l’autre je suppose de plugins). Je souhaiterais que le Post-New soit simplifié pour les utilisateurs non admins, afin de faciliter leur tache, et donc retirer ces fonctions UNIQUEMENT POUR EUX . Côté options du thème, le support m’a répondu de retirer la ligne include_once get_template_directory() . ‘/framework/metabox.php’; du function.php cela retirerait les options pour tout le monde. Une ligne de code pourrait indiquer de n’afficher qu’à un type d’utilisateur (admin / keymaster) ? [Pour voir créer un compte pour accès au backoffice – en frontend : pour le formulaire]
Pour les utilisateurs ne connaissant pas WordPress : Grâce au plugin Frontendpublisher, j’ai créé une page permettant de poster un article un article avec un formulaire en frontend. Pour un article simple, c’est parfait. Seulement je souhaiterais créer un second formulaire intégrant les options meta du plugin ProgressMap (Permettant d’ajouter la localisation sur une carte), donc les champs nécessaires, mais aussi le fonctionnement du script (se trouver sur la carte, et que l’envoie prennent en compte les champs correctement pour n’avoir ensuite plus qu’à valider le post). J’ai tenté de créer un shortcode pour un nouveau formulaire contenant les champs en plus, mais je n’ai pas réussi (Réussi à créer le shortcode [bien que je ne sache pas si le formulaire fonctionne, il s’affiche] mais les champs Progress Map ne fonctionnent pas). J’ai quelques nouvelles pistes à tenter grâce au support ProgressMap : ajouter ces lignes :
<?php
if(class_exists(« CodespacingProgressMap »)){
$ProgressMapClass = CodespacingProgressMap::this();
$ProgressMapClass->cspm_regenerate_markers(false);
}
Avec deux champs de formulaires (longitude et latitude) mais cela ne sera pas aussi claire que le formulaire initial, présentant une Map, une barre de recherche de l’adresse, qui donne à l’utilisateur automatiquement ses coordonnées et ce n’est pas garanti de fonctionner. [URL Formulaire de base : ]
J’ai également installé un plugin d’évènements Modern Event Calendar, pour permettre à tout organisme en lien avec l’éthique que partage le site, de poster ses activités. J’ai réussi à le paramétrer dans les grandes lignes (en touchant également au code, à taton) mais un soucis (qui peut parait mineur mais me tracasse quand même) subsiste : Le calendrier affiche plusieurs vues (Quotidienne, Hebdomadaire, Mensuelle, et une Liste) accessibles par un menu de navigation qui appelle des skin (templates) dans la page sans la recharger. Il est également possible d’afficher les évènements sur une Carte mais la vue de celle ci est à part, et pas accessible depuis le menu d’origine du calendrier complet. J’ai réussi à l’ajouter, en forcant le plugin (via le code) à l’appeler par défaut. J’ai ensuite rentré un lien supplémentaire dans le menu. Mais celui ci n’ayant pas la même structure, il n’appelle pas le skin mais charge la page lorsqu’on le clic. Au début pas de soucis, on tombe sur cette page, mais si on navigue sur une autre vue, pour revenir à la vue map, cela recharge la page. Aussi du fait de la divergence de structure le lien n’a pas le même aspect visuel en :hover (il prend l’appart d’un lien simple). Si je mets la meme apparence en :active, vu que les autres onglets s’affichent en skin sous la même URL, il reste actif même sur une autre vue. Sauriez vous comment adapter le code de manière à ce que le skin MAP soit appelé comme les autres ? [URL : http://new.permatheque.fr/evenements/ ]

Il y a encore tout un tas de petits soucis mais je vais d’abord essayer de les régler par moi même, si parmi vous certains pouvaient me filer un petit coup de main pour ceux ci ce serait déjà une très grande avancée.

Je vous remercie d’avance pour ceux qui auront pris la peine de lire jusqu’au bout. Et voici donc les codes d’accès au site pour visualiser les soucis (Login : Permatheque – Password : 29061990rP)

Merci encore pour avoir lu et des coups de mains éventuels.

Robin
 

Vanessa Newmans

Nouveau membre
Bonjour Robin,

J'ai déjà vécu ton cas .
Pourquoi vous tenez à faire cela tous seul ? Pour ma part, je me suis aidé par une agence low cost, et actuellement, mon site est monétisé.

 

robin06400

Nouveau membre


Bonjour,

C'est surtout une question d'engagement, j'aime donner de mon temps pour ce projet, même si je n'ai pas toutes les capacités nécessaires, et d'autre part je n'ai pas de budget, des affiliations payent les frais du site mais son but n'est pas de faire de l'argent.

Mais petit à petit les problemes se résolvent, ou trouvent alternative. Surtout grâce à M. Hoffer que je tenais à remercier sur le post qui m'a donné d'excellents tuyaux et envoyé des codes pour régler certains des soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut