Changement carte graphique + écran

  • Auteur de la discussion Clm0104
  • Date de début

Clm0104

Expert
Bonjour à tous,

Ma carte graphique se faisant vieille et poussive dans les nouveaux jeux, je compte la changer pour une plus performante et en profiter pour changer mon écran principal en même temps ( ou en tout cas dans les mois à venir )

Voici ce que j'ai actuellement :

I5 2500k @4.20Ghz
8 Go Gskill ripjaw x 1600mhz cas 9
Msi Z77A-G45
Antec hcg 520w
Gtx Twinz forz 770
Samsung Syncmaster P2270
Boitier : Fractal Design R5 black

Niveau carte graphique j'en ai repéré deux dont voici les liens :

1ere :
2eme :

Mais je ne comprends pas la différence de prix entre les deux.
Pour l'écran je pensais me diriger vers un 24 pouces mais je dois avouer que je suis totalement perdu.

L’utilisation c'est bien sur pour du jeux récents avec les quelques pépites qui vont tomber prochainement.

Point de vue budget il n'y en a pas vraiment je souhaite juste ne pas changer ces deux composants avant 2 - 3 ans histoire d'être tranquille.

Merci d'avance pour votre aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

la sniper à des loupiottes, prend la moins chère.

Après l'écran... :d
Avec une 1070 tu as deux possibiltés :
- un écran 144 Hz full HD que la 1070 pourra driver sans soucis
- un écran WQHD ----------------------------------------

A toi de voir si tu privilégies la qualité d'image ou le nombre de FPS
 

Clm0104

Expert
Tout d'abord merci pour ta rapidité.

Wtf 40 € juste pour des loupiottes ? Etant donné que je suis sur un boitier fermé je peux m'en passer largement :lol:

Sinon la première est bien n'est ce pas ? pas besoin de mettre un plus cher pour être tranquille ?
Car il y a celle ci un peu plus puissante en fréquence et avec la remise je la touche pour 420€ mais si c'est juste gagner 2% je vois pas trop l'intérêt.

Pour l'écran j'aimerai si possible allier les deux : beauté et fluidité.
Vers les combien environ tourne un bon écran ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
beauté et fluidité c'est pas une 1070 qui tiendra ;)
tu joues à quoi comme jeux ?
c'est vraiment une question importante le choix de sa résolution
 

Clm0104

Expert
Elles sont pas si bien que ça ?

Je joue un peu à tout BF1 , Prey ( qui me tente ) , le prochain Call of , jeux de courses , moba , mmo. Je n'ai pas vraiment de préférence.
 

Clm0104

Expert
Après j'ai pas énormément d'espace entre moi et l'écran , et je ne cherche pas à mettre 300€ dans un écran.
Je ne suis pas un hardcore gamer , c'est une détente entre la vie de famille et la vie professionnelle. La preuve en ai : j'ai attendu tout ce temps pour changer ma vieille 770.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ben avec les bonnes info ça aide.
Genre moi j'ai du fric, tu me dis "pas de budget" je te mets un écran 4K IPS 144 Hz avec G sync à 1000€ :o

300€ ça recadre les choses, va pour du full HD rapide pour toi.
Tu veux commander où ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà la MSI tu peux la trouver à 419€ avec les 50€ de l'ODR ca te fait 369€ soit le prix de la KFA² EX. Donc y a pas trop photos. Le Sniper n'a pas que des leds, elle est OC d'usine et 2/3 petits trucs en plus mais ca ne justifie pas les 50€ et la MSI garde ma préférence.

Pour l'écran faut un peu plus d'éléments. Comme te l'a dit job31 la 1070 c'est pour du fullhd@144hz ou du WQHD@60Hz. N'étant pas un gros joueurs de FPS perso je choisirai un 27" WQHD mais je ne suis pas toi :) Si tu as peu de recul il vaut mieux un bon 24" qu'un mauvais 27 :)

Bye
 

Clm0104

Expert
Le problème c'est qu'elle sera en stock le 14 mai date à laquelle l'offre prends fin j'ai peur de me faire avoir ....
Entre les deux kfa2 et MSI le gain de performance c'est quoi 1% peut être ? KFA2 reste une très bonne marque qu'on retrouve souvent non ?


Pour l'écran 144Hz je ne pense que cela me sera utile le fps c'est une partie de mes jeux et sans les jouer en mode compétitif.
Donc un 24" fera entièrement l'affaire après pour le reste je suis un peu perdu ^^
 

Clm0104

Expert
Je pense que vu la carte un écran 24" 2k serait judicieux non ? maintenant avec ou sans G synch ?
Pourriez vous m'orienter vers des écrans reunissant ces critères afin de me donner un ordre de prix ? et me mettre un ou deux liens en 144Hz ?

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
G sync trop cher pour toi désolé.
Du 2k à 300€ tu auras de l'entrée de gamme.... à toi de voir
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Elle vient encore de baisser ... 389€ avec ODR ou pas c'est mieux que la KFA² EX ou EXOC Sniper si en plus l'ODR passe c'est une super affaire.
je regarde pour les moniteurs mais en 24" WQHD je n'ai rien en tête...

Bye
 

Clm0104

Expert
Du coup je suis obligé de partir sur du 1080P 144 Hz pour pas taper les 300€ ?
La Gtx 1070 ne serait pas overkill pour le coup ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re
En full HD :
- si tu veut du 144 Hz alors la 1070 est bien
- si du 60 Hz te suffit (comme bon nombre de gens) alors une GTX 1060 6 Go ou une RX 580 8 Go sont des CG qui seront très bien également.
 

Clm0104

Expert
J'ai pris la msi gaming x 1070 sur amazon , effectivement 389€ sans la remise c'est à pas louper , si en plus l'offre passe je la touche a 349€ c'est juste trop bien !

Bah je me dis qu'il vaut mieux un bon full HD 144Hz qu'un 2k entrée de gamme non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
T'as fait une super affaire pour la MSI. Pour les écrans, je préfère ne pas t'induire en erreur parce que les écrans 144hz c'est pas trop ce que je recherche pour moi :)
 

Clm0104

Expert
Oui je suis super content plus que 14 jours à attendre ;).

Bon après pas mal de recherches je suis carrément perdu niveau écran. Entre les dalles tn/ips , la connectivité et tout c'est un vrai casse tête.
Pourriez vous me donner une liste d'écrans qui reviennent fréquemment?
En 1080p 144hz mais pas que , pourquoi pas voir un 2 k 60hz.
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah le 2k 60 Hz, j'ai ça.... ça change tout :d
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut