Krockman
Habitué
Bonjour à tous,
Je possède un ASUS H110M D-D3, carte graphique Nvidia GTX1050 Ti, i5 à 2.80 GHz.
J'ai changé mon ancienne carte mémoire Kingston qui avait son temps par une Crucial 8GB DDR3 1333 1.35V et je l'ai mis avec une ancienne barette Kingston 4GB 1.5V 1600 qui fonctionne encore correctement. J'ai donc deux barettes qui font 12GB au total. J'ai réinstallé Windows à deux reprises.
Cependant, je remarque, entre autres, des instabilités système et un écran bleu 'KERNEL-DATA-INPAGE-ERROR" avec code d'erreur 0x7A.
Je fais part du rapport d'incident survenu aujourd'hui que j'ai pris de l'observateur d'évènements :
Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2017-05-05T08:26:32.742800000Z
EventRecordID 18098
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer Nicolas-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 122
BugcheckParameter1 0xfffff6fc4000abc8
BugcheckParameter2 0xffffffffc000000e
BugcheckParameter3 0xa28de860
BugcheckParameter4 0xfffff88001579310
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
CE QUE JE SUSPECTE :
Mon niveau d'informatique étant correct, je pense que cela est dû à
-Un virus, que je n'arrive pas a supprimer malgré les antivirus.
-Un problème d'installation de la RAM, mais je ne pense pas que c'est cela.
-Une incompatibilité entre les deux barrettes, mais en isolant les deux j'ai eu des écrans bleus aussi.
-Problème de mémoire paginée avec mon disque dur.
Je tiens à préciser que mon équipement est relativement neuf, ma carte mère date de l'année dernière, ma carte graphique de décembre, RAM de la semaine dernière et le processeur de septembre 2016.
CE QUE J'AI FAIT JUSQU'A PRESENT :
-Tester les deux barrettes séparément, les deux semblent fonctionner correctement.
-Lancer à maintes reprises CHKDSK et le diagnostic de mémoire Windows, sans succès.
-Lancer MEMTEST86 qui ne semble avoir détecté d'erreurs.
-Mis à jour mon BIOS de 2015 à juin 2016.
-Nettoyer le registre. Je sais que le registre est risqué mais je fais aussi attention que possible.
Toute aide sera la bienvenue
Merci d'avance !
Je possède un ASUS H110M D-D3, carte graphique Nvidia GTX1050 Ti, i5 à 2.80 GHz.
J'ai changé mon ancienne carte mémoire Kingston qui avait son temps par une Crucial 8GB DDR3 1333 1.35V et je l'ai mis avec une ancienne barette Kingston 4GB 1.5V 1600 qui fonctionne encore correctement. J'ai donc deux barettes qui font 12GB au total. J'ai réinstallé Windows à deux reprises.
Cependant, je remarque, entre autres, des instabilités système et un écran bleu 'KERNEL-DATA-INPAGE-ERROR" avec code d'erreur 0x7A.
Je fais part du rapport d'incident survenu aujourd'hui que j'ai pris de l'observateur d'évènements :
Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
EventID 41
Version 2
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000000000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2017-05-05T08:26:32.742800000Z
EventRecordID 18098
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer Nicolas-PC
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 122
BugcheckParameter1 0xfffff6fc4000abc8
BugcheckParameter2 0xffffffffc000000e
BugcheckParameter3 0xa28de860
BugcheckParameter4 0xfffff88001579310
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
CE QUE JE SUSPECTE :
Mon niveau d'informatique étant correct, je pense que cela est dû à
-Un virus, que je n'arrive pas a supprimer malgré les antivirus.
-Un problème d'installation de la RAM, mais je ne pense pas que c'est cela.
-Une incompatibilité entre les deux barrettes, mais en isolant les deux j'ai eu des écrans bleus aussi.
-Problème de mémoire paginée avec mon disque dur.
Je tiens à préciser que mon équipement est relativement neuf, ma carte mère date de l'année dernière, ma carte graphique de décembre, RAM de la semaine dernière et le processeur de septembre 2016.
CE QUE J'AI FAIT JUSQU'A PRESENT :
-Tester les deux barrettes séparément, les deux semblent fonctionner correctement.
-Lancer à maintes reprises CHKDSK et le diagnostic de mémoire Windows, sans succès.
-Lancer MEMTEST86 qui ne semble avoir détecté d'erreurs.
-Mis à jour mon BIOS de 2015 à juin 2016.
-Nettoyer le registre. Je sais que le registre est risqué mais je fais aussi attention que possible.
Toute aide sera la bienvenue
Merci d'avance !