Résolu config PC Gamer

  • Auteur de la discussion WardogS09
  • Date de début

WardogS09

Nouveau membre
Bonjour à tous voilà je viens de me faire 2 config sur topachat et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, est ce que les composants sont bien et est ce qu'il est possible de gagner quelque euro dessus. Merci d'avance pour votre aide.
1ere config avec un Intel :

2eme avec un AMD :
 

Crazyclown

Grand Maître
Bonjour

Il faut que tu sauvegarde et copie/colle après. De plus quel jeux joue tu, qu'elle écran as tu ?
 

WardogS09

Nouveau membre
ah désolé je ne savais pas voila déjà un lien :
La deuxième :
j'espère que ça fonctionne cette fois ci ^^
Concernant les jeux je suis sur BF1, H1Z1, Ghost Recon, PlayerUnknown et d'autre jeux du même type qui sortiront par la suite.
 

Crazyclown

Grand Maître
Écran1080p 220Hz, 2k 60Hz/144Hz? Le mieux est un lien de l'écran pour avoir directement sa fiche technique.

La gpu est chère.
Le ssd un faux M2
Carte son pour?
J'attend l'info de l'écran pour donner mes impressions sur la config.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a trop de chose qui ne vont pas ... la ram, pourquoi une carte son ? un besoin particulier ?, CG dont le prix est complètement injustifiée, SSD ( vrai M.2 mais en 128Go il a des perfs à peine supérieur ). Bref en faisant qqc de cohérents tu as une machine bien plus puissante pour moins cher :



NB1 : Je n'ai pas touché aux boitier/alim mais ce n'est pas cela que je prendrai
NB2 : Si tu veux vraiment des perfs de ouf au niveau du stockage tu remplaces le SSD Sata 3 par un WD Black M.2

Bye
 

Crazyclown

Grand Maître
Édit ton lien, tu as remis celui de notre chère ami wardog
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Crazyclown : merci j'ai du faire le boulet en oubliant de svg ...

EDIT : il faut bien sûr prévoir l'OC du 1700 :)
 

WardogS09

Nouveau membre
Merci pour la config. je suis vraiment novice dans le domaine je ne m'y connais pas trop en terme de composant c'est pour ça que je viens ici pour avoir des conseils de votre part. Du coup vu que ce sera un PC uniquement pour le jeu je voudrais qu'il tienne assez longtemps en terme de performance. J'ai regardé ta config tu as changer le processeur la carte graphique et la RAM je crois. Après en terme d'écran, il faudrai que je m'oriente sur quel type?
En tout cas merci pour vos réponse.
Stéphane.
 

Crazyclown

Grand Maître


Mais tu compte te diriger vers quel budget d'écran?
Car si c'est pour un écran a 200€ donc un 1080p 60/75Hz, la 1080 sera overkill.
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Pour une config purement gaming, un processeur intel est je pense plus adapté car plus réactif et plus optimisé pour les jeux, un processeur amd ryzen sera plus adapté niveau perf/prix pour les applications lourdes.
Au vu du budget que tu t'es donné pour le pc, sûrement que tu opteras pour un écran plutôt dans le haut de gamme, est-ce que je me trompe?

Je pars donc de l'hypothèse d'un écran 27 pouces 144Hz QHD pour faire une config adaptée au meilleur rapport perf/prix.

 

WardogS09

Nouveau membre
Bonjour Pascalus,
Merci pour ta config et tes explications. Oui niveau prix cest à peut près ça saut l'écran je voulais partir sur le BenQ 144Hz Zowie XL2411
Après niveau processeur le i5 que tu as mis suffit pour l'utilisation que j'en ai ? J'essaie d'apprendre en même temps ça m'intéresse et j'ai personne dans mon entourage qui peut m'aiguiller en la matière.
 

Crazyclown

Grand Maître
Pour 2400€ tours + écran il y a moyen de faire énormément mieux.
 

Crazyclown

Grand Maître
apres avoir fait la config je me retrouve exactement ( sauf le boitier ) avec la config de accro, donc tu peux la prendre les yeux fermé (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zWn%2BWpEdK4hDbDc4GASBFZdR2voaqKFTZ9mj4iVzeU8%3D)
Pour l'écran, je trouve celui ci beaucoup plus adapté: en restant sur un 1080p mais 180Hz
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse


Re,
l'écran BenQ que tu as choisi est un fullHD, dans ce cas aucune utilité d'une gtx 1080, avec une gtx 1070 tu pourras jouer en ultra full options sur ce type d'écran, de plus ça te fera une économie d'environ 100€.
Le i5 7600k est très suffisant pour l'utilisation gaming, aucun souci. Tu peux reprendre la config en échangeant la gtx 1080 contre une 1070, par exemple celle-ci
test i5-7600k :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

A moins d'être pro Intel, le choix d'un i5 est discutable :)

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut