Résolu VirtualBox Kali Linux

  • Auteur de la discussion MaelG7
  • Date de début

MaelG7

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai VirtualBox Version 5.1.18 r114002 (Qt5.6.2)
j'ai Kali-Linux-Light-2017.1-vbox-i686
je l'ai installé sur VB et n'ai vu aucun problème.
j'ai lancé la machine, démarré Kali, et depuis, il reste bloqué sur un écran de terminal, sans rien écrit... :??: :fou:

Merci d'avance de vos réponses


[s:p/1o33]
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si je comprends bien l'OS que vous souhaitez virtualiser est kali ? Regardez dans le wiki de kali car cette distribution n'est peut-être pas fourni avec un bureau par défaut
 

MaelG7

Nouveau membre
Bonjour ! Oui c'est ça, j'aimerais virtualiser Kali. Fournie avec le bureau ? j'ai téléchargé Kali-Linux-Light-2017.1-vbox-i686.ova, VB l'a reconnu et a fait l'installation tout seul...
 

rems1

Grand Maître
la version light doit être la version sans gestionnaire de fenêtre (bureau). Essayez de prendre une autre version sur le même site
 

MaelG7

Nouveau membre
Re !
J'ai téléchargé la version "non-light" mais ça me fait exactement la même erreur. Saurait-tu s'il existe un endroit pour télécharger le bureau ?
( j'ai remarqué que la case / Maitre Secondaire IDE : [Lecteur Optique]/ était vide, c'est l'emplacement du bureau ?)
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Alors en fait je pense que vous êtes très débutant en linux. Si c'est bien le cas je vous conseille de commencer par une linux mint qui est une distrib bien adaptée pour les débutants.
Sinon pour info, XFCE, e17, LXDE, Mate sont des environnements de bureau. Ce là d'ailleurs on peut les classer parmi des environnement assez légers.
Il en existe d'autres, par exemple chez linux mint il y a cinnamon, il y a aussi KDE sur d'autres distribs. Chez Ubunu, l'environnement de bureau par défaut est Unity.
Bref sur linux, des environnements de bureaux il y a des tas et vous avez le choix souvent quand vous téléchargez l'iso.
Apparemment, en machine virtuelle toute prête, il y a pas d'environnement de fourni chez kali linux. Il faut soit l'installer en ligne de commande soit passer par la case ISO et l'installation de l'OS via virtualbox
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut