Probleme démarrage pc

  • Auteur de la discussion Gefff57
  • Date de début

Gefff57

Nouveau membre
Bonjour j'ai monter un pc , et quand je veux l'allumer il s'allume mais l'écran reste noir , le voyant dram s'allume au démarrage et s'éteint quelque seconde après , j'ai essayer de le démarrer avec une seule ram , j'ai rester le cmos mais rien y fait , la carte mère est msi b150gamîg quelqu'un aurait une idee
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

config ?
photo du montage stp ?
 

Gefff57

Nouveau membre
La config c'est : carte graphique asus gtx 1060 3G
Intel core i5-7500(3,4gh)
Carte msi b150gaming m3
Ram ddr4 hyperxfury 8go 2133mhz cas 14
L'alim coleer master g650m
J'arrive pas joindre une photo de mon telephone pour le coup et vu que j'ai pas d'ordi lol
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu as bien branché ton écran sur la carte-graphique...? As tu essayé sans la carte-graphique, en branchant ton écran sur la sortie vidéo de ta carte-mère ?
 

Gefff57

Nouveau membre
J'ai essayer de le brancher en vgi et en hdmi sur la carte graphique sans succès et après sur les mort de la carte mere
 

Gefff57

Nouveau membre
Sa n'a rien donner non plus la franchement je me demande si sa ne serait pas la carte mere ou graphique qui serait hs mais comment le savoir ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, a mon avis le problème est que tu as une carte mère B150 sur laquelle la mise à jour pour les cpu intel 7 ème générations n'a pas été faite.
Il faut flasher le bios avec un cpu compatible.
Soit tu trouves quelqu'un qui t'en prête un, soit tu retournes la CM au magasin pour une mise à jour BIOS.
Ou encore si tu en as la possibilité tu la change pour une b250.
 

Gefff57

Nouveau membre
la carte mere a été acheter sur internet donc c'est des fois compliquer à retourner Avec les sav, c'est compliquer de flashes le bios ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
pas spécialement, il te faut juste un processeur compatible :d
tu as 15J pour retourner un produit
 

Gefff57

Nouveau membre
Donc si je comprend bien je mais ma carte mere sur un autre processeur pour que les mise a jour se fasse et sa serait bon ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu mets un autre processeur sur ta carte mère pour faire la MAJ oui, un skylake
 

Gefff57

Nouveau membre
C'est risquer de démonter un processeur d'un ordi deja monter ou pas pour le coup ?
 

Gefff57

Nouveau membre
Ok super merci , vous connaissez un tuto qui montre ce genre de procédure ou pas ? C'est seulement le 2eme pc que je monte moi meme et je reste débutant , en tout cas merci à vous tous pour vos réponse !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
si tu l'as monté toi même tu pourras le changer sans soucis
 

Gefff57

Nouveau membre
Ok donc c'est exactement la même procédure ! Je vous remercie et vous tiens au courant de ce que sa a donne
 

dandibot

Grand Maître
Très bien mais c'est quoi le processeur de ton 2ème pc? Il faut que ce soit un intel de 6eme generation 6XXX.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut