Réception Wifi saccadée

  • Auteur de la discussion azerth
  • Date de début

azerth

Expert
Bonsoir,


Le problème

Depuis plusieurs jours, ma réception Wifi est totalement saccadée, ce qui pose de sérieux problèmes aussi bien en jeux que pour de la navigation multimédia.



Le clique droit de réparation est fréquemment nécessaire (toutes les 2-3 heures).


L'organisation du réseau

Le problème existe sur deux ordinateurs connectés via un répéteur Wifi à la Livebox.

Pour l'un des deux, il semblerait que le schuntage du répéteur pour une connexion en Wifi directe subisse également des perturbations.

Ce qui tendrait à incriminer la Livebox.


Les difficultés de test

Je ne peux hélas pas (du moins très difficilement) me brancher en ethernet à la Livebox pour vérifier.

Il va sans dire que j'ai accès à l'administration de ma box.


Je vous remercie par avance pour votre aide.


Cordialement,
 

azerth

Expert
Négatif ! L'opération a été réalisée au moins 5 fois à des jours différents.

Merci pour votre contribution, d'autant que cette idée résout parfois bien des problèmes.

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Bonjour,
C'est pourtant la première chose à tester pour orienter le diagnostique.

 

azerth

Expert
Merci pour votre réponse.

Je comprends bien, c'est un mix entre difficulté pratique et manque de temps qui rend la chose difficile.

Admettons que [strike]la chauve-souris[/strike] je réalise ledit branchement.

Quelle(s) procédure(s) sauriez-vous me proposer ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et bien tu branches et tu nous dis si le problème persiste.
Si c'est le cas alors ce n'est pas le moyen de connexion qui est en défaut mais soit ton système soit ta box (ou ta ligne).
Si tu n'as plus de problème alors c'est soit ton interface wifi du pc soit celle de la box.
 

azerth

Expert
Oui oui, ça je le comprends bien.

Je vais être plus précis.

En dehors du banal test de débits et de pings, quels sont les outils/étapes pour tester plus précisément sa connexion (stabilité dans le temps surtout) et sa Livebox (anomalies éventuelles) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut