Problème d'orde des boots dans le BIOS

  • Auteur de la discussion pchp1999
  • Date de début

pchp1999

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un pc portable medion erazer p6661. J'ai récemment acheté un SSD pour compléter mon HDD. J'ai réussi à ce que le pc boot sur le SSD, mais à chaque re-démarrage l'ordi reboot sur le HDD. Je suis donc obligé de modifier l'ordre de boot dans le BIOS à chaque fois. Ce n'est normalement pas un problème de pile de CM car cela arrive même quand le pc est sur secteur. Si quelqu'un peut m'aider à ce que le SDD reste en boot n°1 même quand l'ordi s'éteint ça serait super sympa !
Merci :)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"J'ai récemment acheté un SSD pour compléter mon HDD"

Il vaudrait mieux l'inverse...Tu as pu installer / cloner Windows (ou autres) sur le SSD ?

Si oui, il va falloir
-effacer Windows du HDD
-intervertir éventuellement l'emplacement des disques.

ATTENTION: si tu as eu la mauvaise idée d'installer Windows sur le SSD alors que le HDD était connecté, poste à nouveau !
 

pchp1999

Nouveau membre
Merci de ta réponse scoolup.
J'ai cloné mes données vers le SSD (grâce a EaseUsTodo). Mais j'ai en effet laissé mon HDD branché sur le port "principal", avec Windows toujours dessus (en cas de défaillance du SSD), mais en le placant en boot 2 dans le BIOS. Je n'ai pas installé Windows sur mon SSD pendant que le HDD était branché, j'ai seulement cloné les données.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Alors, il ne faut surtout pas booter sur le HDD...

Enlève-le ( provisoirement) et vois si tu peux booter sur le SSD (quitte à le changer d'emplacement).
 

pchp1999

Nouveau membre
Sinon une des méthodes les plus simples serait d'effacer Windows de mon HDD pour que le pc ne puisse plus booter dessus.

Mais est ce que ça n'est pas un peu risqué au cas ou mon SSD flancherait?

Et sinon je supprime simplement le dossier "Windows"?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Avant de faire quoi que ce soit, il faut vérifier si ton Ordi démarre normalement sur le SSD (seul) et que Windows puisse être activé !
 

Mendel87

Habitué

Scoolup a raison:

Ca va faire des lettres de lecteurs sur 2 windows distincts,''2 windows vont se referencier sur 2 hdd'', plus dur de booter apres.
Le truc, c'est d'enlever les references dans la bases de registres (mounted devices)
mais la tu le fais a partir d'un autre pc. Pour xp , dans le temps ca marchait super bien,,,,,

Faut vraiment que tu otes ton hdd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut